• Mes applications sur le téléphone

    J'ai dû changer de téléphone, le précédent se mettant à chauffer et coupant sans arrêt. Il avait 5 ans. J'ai donc pris un téléphone d'entrée de gamme avec davantage de mémoire (plus une micro SD) et nous avons profité de notre passage à l'agence pour faire installer la fibre.

     Le nouveau forfait me donne 5 Go pour le téléphone. "Des miettes" me dirait Marie mais cela me suffit amplement. Au début j'avais 200 Mo puis j'ai pris un abonnement à 2 Go.

    Guy a toujours son téléphone à clapet, vieux de 15 ans, qui ne lui sert jamais, sauf quand son vélo crève et que je dois aller lui porter une bombe de réparation.

    Sur ce nouveau téléphone, j'ai remis des applications que j'avais déjà et j'ai pu en installer d'autres qui n'étaient pas acceptées par mon ancien téléphone, par exemple Tous anticovid.

    Parmi celles que j'aime bien :

    Google Lens (d'office sur le téléphone) qui me permet d'identifier (un peu plus rapidement que Plantnet), des plantes mais aussi des animaux. Permet aussi de traduire un texte, c'est pratique pour traduire un texte chinois...

    MAPS.Me. Pour connaître le nom des restaurants ou des villages traversés en voyage (pratique quand on se trouve en Inde, en Iran ou en Chine)

    Baludik permet d'accéder à des jeux de piste : partir sur les traces de Calvin à Noyon, chercher des motifs à Gien, Sully sur Loire ou Chamerolles ou encore Orléans et Tours...

    Starwalk2 pour reconnaître les constellations les soirs étoilés.

    Birdnet, pour reconnaître les chants d'oiseaux. Ce matin l'application a reconnu la tourterelle turque, le rossignol philomène, la fauvette à tête noire puis le pigeon ramier. Pendant l'enregistrement, Guy a éternué et l'application a reconnu un humain.

    Mes applications sur le téléphone

    Geocaching ou la chasse au trésor

    et aussi Yuka, Wattsapp, neoreader, instagram....

     

     

     


  • Commentaires

    3
    Lundi 12 Avril 2021 à 22:40

    Je te conseille QUELPRODUIT  ( de Que choisir). Compare avec JUKA.....

    2
    Mercredi 31 Mars 2021 à 17:51
    lubyemy38

    alors moi, avec les nouveaux téléphones, je suis un "dinosaure" comme je dis - je me pomme dans toutes les applis. UN téléphone me sert à téléphoner donc.... quand j'ai changé, je ne me sers que de l'appli photo - bizou

    1
    Mercredi 31 Mars 2021 à 08:08
    Mon application Pantnet fonctionne mal. Je vais installer celle que tu recommandés. Celle avec le chant des oiseaux me tente bien ausdi. Bonne journée et bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :