• Ils en sont tous fous, des cartons

    Chat Carton

    Chat Carton


    4 commentaires
  • Je suis chez moi et je m'installe où je veux. L'imprimante est mon jouet préféré. J'accours à toute vitesse dès que je l'entends mais on m'interdit d'y mettre la patte.

    Nuage

    Nuage


    votre commentaire
  • Nuage s'est laissé enfermer dans le grenier des voisins ! Hier, elle n'a pas répondu à l'appel de la pâtée, ce matin elle n'était toujours pas là. On a fini par la voir miauler désespérément à la fenêtre du grenier des voisins. Il y a de nombreuses années, la chatte Bluesy avait fait la même chose. Quant à Nuage, c'est la deuxième fois qu'elle se laisse enfermer chez un voisin. Mais cette fois, elle est restée toute la nuit et toute la journée...
    Au fait, "laissée" ou "laissé" ? on peut accorder puisque "elle" est le sujet de enfermer (alors qu'on n'accorde pas dans "elles se sont laissé convaincre" puisque "elles" n'est pas le sujet de convaincre). Mais on peut appliquer aussi la règle de l'invariabilité du participe passé laissé devant un infinitif. Pour faire simple, je n'accorde pas.

    Nuage enfermée une nuit et un jour...

    Nuage enfermée une nuit et un jour...

    Ouf ! on m'a libérée !

    Nuage enfermée une nuit et un jour...


    votre commentaire
  • On avait un attrape-rêves, il n'en reste que le squelette, les plumes ont été peu à peu attrapées par la chatte (je me demande d'ailleurs comment elle monte en haut de cette porte). Cet après-midi, un petit tour dans la gouttière. Heureusement que la maîtresse était là pour ouvrir la fenêtre et lui permettre de sauter dans la cuisine...

    La chatte Nuage

    La chatte Nuage

    La chatte Nuage

    La chatte Nuage


    2 commentaires
  • Un chat bien calme...

    Twix, le vagabond

    qui se repose des fatigues de la nuit. Hier, à minuit, il s'est échappé et après avoir tourné dans le jardin du voisin, il a traversé la rue et a sauté dans un autre jardin, un quartier qu'il ne connaissait pas puisqu'il n'avait fait que quelques pas dans notre jardin... Impossible de le récupérer. Heureusement, personne ne nous a vus, tous les deux en pyjama, l'un secouant le paquet de croquettes, l'autre tapant sur le bord de l'assiette de pâtée avec une cuillère... Comme il venait de manger, la liberté importait davantage que la nourriture.

    Nous avons laissé la fenêtre de la salle de bain ouverte et c'est par là qu'il est rentré, à 5 heures du matin, affamé. Depuis, il dort. Et moi, j'ai aussi envie de dormir car les 5 heures d'escapade n'ont pas été de tout repos pour moi, tellement j'étais inquiète.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique