• mes lectures de septembre

    Apprendre la broderie contemporaine (Hélène Le Berre). Un livre avec de jolis modèles agréables à broder

    mes lectures de septembre

    Le sceptre d'Ottokar (Hergé) BD

    mes lectures de septembre

    on dit que Hergé se serait inspiré du royaume d'Albanie (roi Zog I) pour représenter la Syldavie (ressemblance entre les deux drapeaux), mais cela pourrait être la Macédoine (ressemblance entre les armoiries) ou la Roumanie (le nom pourrait être un mélange de Transylvanie et de Moldavie). En tout cas, un pays des Balkans.

    1991 (Franck Thilliez) thriller. Retour sur la première enquête de Sharko

    mes lectures de septembre

    Le livre des sœurs (Amélie Nothomb).

    mes lectures de septembre

    Gros coup de cœur pour "Le courage qu'il faut aux rivières" d'Emmanuelle Favier.

    Une atmosphère étrange, beaucoup de poésie, de rudesse dans ce livre qui se passe en Albanie (sans que le pays soit nommé) entre 1990 et 2000 (sans que l'époque soit indiquée mais on comprend que c'est l'après Enver Hoxha, on y parle aussi des émeutes de 1997). Le destin de quatre femmes, dont deux sont des Vierges jurées (même si elles le sont devenues pour des raisons différentes). Un livre qui se termine bien, si on veut...

    mes lectures de septembre

    J'ai beaucoup aimé ces livres de septembre

    J'ai couvert près de cinquante livres pour la bibliothèque ce mois-ci et j'en ai repéré quelques-uns à lire prochainement... Les gens de Bilbao naissent où ils veulent (Maria Larrea), Rien n'est noir (Claire Berest). Fantaisies guerillères (Guillaume Lebrun)

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Septembre 2022 à 17:46
    Merci pour toutes ces idées lecture, bon week-end !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :