• Jeudi, la rentrée littéraire à Malesherbes, se fit sous forme de cette nouvelle d'Ionesco "Rhinocéros" adaptée et jouée par Jean-Marie Sirgue.

    Vous vous souvenez du spectacle dont je vous ai déjà parlé ? Boby Lapointe repiqué. Voici le troisième chanteur "Presque oui"

    Pour écouter des chansons, c'est ici :

    http://www.myspace.com/music/player?sid=30750073&ac=now

     

     


    1 commentaire
  • Tout d'abord, je vous offre cette chanson qui a 50 ans" Love me do". Et vous, vous êtes plutôt Beatles ou plutôt Stones ? moi, j'aime les deux, peut-être davantage les Stones.

    Mais quand j'avais 16 ans, j'aimais beaucoup les Beatles. Lors d'un échange avec Kushru, mon correspondant indien, je lui avais envoyé un 45 tours "Michele". Il m'avait envoyé des babouches  et .... un préservatif , au grand dam de ma mère qui , évidemment, ouvrait mon courrier !

     

    Dimanche, je suis allée au Salon de Linas . Guy était déçu car il n'a pas trouvé de grilles coup de coeur. Quant à moi, je cherchais une toile pour le casier d'imprimeur... j'hésite encore. J'ai flashé sur le dernier livre de Ghyslaine Hion, hardanger, j'ai acheté aussi du perlé, du tissu, un transfert, un tampon Chérie M et une encre textile gris soir pour faire quelques-uns des ouvrages proposés dans le livre
    En bas de la photo, à gauche, vous voyez une pochette que nous avons gagnée avec notre billet d'entrée. Je remercie la personne du club de Linas qui l'a confectionnée : elles est très pratique car il y a plusieurs poches à l'intérieur et dans les rabats. L'anse est faite d'un ruban organdi avec le petit détail maison : des points de noeud brodés tout le long du ruban.

    P1210261.JPG

    Cette semaine, j'ai brodé sur papier. C'était le défi de la semaine lancé par Folleaiguille link

    Voici ma carte, une carte de voeux. Toutes les semaines , elle propose à celles qui s'inscrivent une broderie de ce type.

    gui-et-fils.JPG

     

    Nous avons repris le rythme des cours hebdomadaires : lundi cours de madarin et cours de yoga, mardi : aquagym... Jeudi nous avons visité la cathédrale de Chartres et la vieille ville. 

     

    Cinéma : "Cherchez Hortense" avec Isabelle Carré, Jean-Pierre Bacri, Claude Rich et Khristin Scott-Thomas

     


    12 commentaires
  • Mon fils vient de créer un blog pour rendre compte des difficultés et des joies qu'il va rencontrer en faisant le puzzle de 32000 pièces de Keith Haring. Il l'a créé dans Overblog, le nouveau ! Savez-vous comment mettre un abonnememt à la neuwsletter et une carte montrant la provenance des lecteurs. Ce serait aussi intéressant d'y mettre des communautés puzzles. Je ne trouve pas comment insérer tout ça dans la nouvelle interface ! 

    Savez-vous siu Eklablog ou Canal blog permettent ces fonctions ? 

    Comme pour l'instant il n'a que 3 articles, cela sera facile pour lui de migrer.

    Merci d'avance pour votre aide !

    http://haringorrypuzzle.overblog.com/


    6 commentaires
  • En vrac, voici ce qui s'est passé pendant la quinzaine passée :

     

    l'ordinateur a "planté" sérieusement... maintenant les ordinateurs doivent être programmés pour durer peu de temps. Me voici donc avec un nouvel ordinateur (racheté seulement la tour) et j'apprécie d'être passée de Vista à Windows 7. Beaucoup plus fonctionnel. Le vieil ordinateur va être reformaté et c'est Guy qui s'en servira pour monter ses films de voyages. 

     

    je me suis inscrite à un nouveau blog : haringorrypuzzle  , c'est le blog de mon fils qui s'est lancé dans un puzzle d'après l'oeuvre de Keith Haring. C'est un puzzle composé de 32 256 pièces. Oui, vous avez bien lu !

    voici le lien, si vous voulez voir l'avancée de ce puzzle (plus de 5 m sur 2 m, 17 kg)....

    haringorrypuzzle   :  http://haringorrypuzzle.overblog.com/

    Son puzzle précédent, c'était 24 000 pièces.

     

    Keith Haring en puzzle géant : 10 m2 de pur Pop’Art

    un blog que j'aime bien tant pour la broderie que pour la cuisine : c'est celui de Mamydoux : voici ce que Guy a cuisiné  : agneau au curry link. Pour les gourmandes, aujourd'hui c'est la recette du tiramisu

     

    Reprise des cours : yoga, chinois. Comme hier c'était la fête de la mi-automne ou fête de la lune (zhongqiujié), Dandan, notre prof nous a apporté des gâteaux de la lune (yuè bing) (à l'intérieur il y a un jaune d'oeuf pour figurer la lune) et du thé. Si vous voulez connaître les légendes relatives à cette fête (Chang'e, le lièvre de jade...) c'est ICI link

    Aujourd'jui, en Chine, c'est la fête nationale : le 1 octobre 1949 a été proclamée par Mao la republique populaire de Chine. Les Chinois ont une semaine de congé : la semaine d'or. 

     

    Hier, nous sommes allés dans deux villages au sud de la loire : Mareau-aux-prés et Villemurlin.

    A Mareau, il y avait des puces de couturières et des expositions. J'ai acheté quelques boutons anciens, du ruban à broder, des perles, de la dentelle ancienne. Mais le plus beau, c'était ce qui était exposé. 

     

    Tout d'abord, les miniatures de Lucette Buisson sur gaze de soie.

     mareau-aux-pres-Lucette-Buisson--1-.JPG

     

     

    En gaze sur soie, imaginez la finesse de l'ouvrage. D'après une tapisserie de Dom Robert. C'est son époux qui a fabriqué le métier à tisser

    mareau-aux-pres-Lucette-Buisson--2-.JPG

     

     

    mareau-aux-pres-Lucette-Buisson--3-.JPG

     

     

    mareau-aux-pres-Lucette-Buisson--4-.JPG

     

     

    Voici des créations textiles de Nadine Levé link : des livres en tissu qui racontent des histoires. Sur son blog, vous allez vous régaler ! 

    mareau-aux-prés nathalie levé (12)

     

    mareau-aux-pres-nathalie-leve--9-.JPG

     

     

    ou ce musée sur toile. J'aime beaucoup ce Basquiat

    mareau-aux-pres-nathalie-leve--10-.JPG

     

    et ce Van Dongen

    mareau-aux-pres-nathalie-leve--11-.JPG

     

    Avant, j'avais vu les créations de Nathalie Legendre. J'étais tellement troublée par tant de merveilles que j'ai oublié de lui demander si je pouvais prendre des photos. Allez, allez sur son blog ! link

     

    Un monsieur exposait sa collection de boutonsmareau-aux-pres--boutons-5-.JPG

     

    Des vêtemenst anciens étaient exposés

    mareau-aux-pres--exposition-6--copie-1.JPG

     

    mareau-aux-pres--exposition-7-.JPG

     

    mareau-aux-pres--exposition-8-.JPG

     

    Nous sommes ensuite allés à Villemurlin. C'était la fête des échelles bleues (les charrettes solognotes étaient peintes en bleu, protection contre els insectes et on utilsait le reste de peinture pour peindre les échelles). J'ai rencontré Sarah (son club c'est Activi'thé) , elle participe au SAL casier d'imprimeur mené par Poussières de toiles link

    le blog de Sarah : link

    villemurlin--2--copie-1.JPG

     

    l'église de Villemurlin avec devant une sorte d'auvent, le caquetoir en briquettes de Sologne.

    villemurlin-eglise--1-.JPG

     

    Et quoi encore, pendant cette semaine ?

    deux films : "Associés contre le crime" (Catherine Frot et Dussolier) et "Camille redouble"

    J'ai beaucoup aimé les deux


    15 commentaires
  • Elle avait 17 ans1/2, c'était la chatte de notre fils mais elle habitait chez nous depuis 16 ans. Elle était gentille, elle aimait le poisson et les caresses et elle en a eu son content jusqu'au dernier moment. Mais ce matin, il a fallu se résoudre à l'emmener chez la véto. Problèmes urinaires, elle maigrissait de plus en plus.

    LILI1.JPG

     

    LILI4.JPG

     

    lili5.JPG

     

    Dormir sur les feuilles de généalogie des maîtres

    sieste.JPG

     

    après s'être couchée sur les feuilles de généalogie, elle emp^che le maître de saisir ses nouvelles données ...

    le-maitre-est-un-peu-enerve--.JPG

     

    avec sa copine Bluesy, elle aimait faire échec et mat

    ECHECS.JPG

     

    duo-3.JPG

     

     


    20 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique