• J'espère que vous allez bien par ce joli temps ensoleillé. Voici quelques photos de pivoines. Ce qui est drôle c'est que les blanches étaient roses l'an dernier ! je ne sais pas ce qui s'est passé ! il leur reste un coeur un peu plus vif

    cette année :

    2011 (6)

    l'an dernier , 

    pivoine

    et les pivoines fuchsia :

    2011 (5)

    2011 (3)

    Vous voyez que la pelouse est bien jaune ! restrictions d'eau obligent...

    La semaine dernière, nous sommes allés au musée de la Fabuloserie à Dicy et je vous ai mis quelques liens pour que vous puissiez admirer les oeuvres. Le matin, nous avons visité l'église de La Ferté Loupière et sa danse macabre... photos à venir.

    Je n'ai pas trop aimé les petits soucis matériels de la semaine : l'ordinateur fait des siennes, ce matin il refusait de travailler et l'écran restait noir.. Guy est allé dans le boot menu, il n'a rien fait mais cela l'a peut-être boosté un peu. Je crois quand même qu'il va falloir l'abandonner.

    Autre souci : le zoom de mon appareil photo refusait de fermer...

    Autre souci : impossible d'enregistrer mon livre photo sur le Québec (j'en étais à 46 pages !) j'ai envoyé un mail à l'aide du site , mais miraculeusement ça a remarché avant la réponse du site d'aide,. Sympa de voir qu'on peut obtenir de l'aide.

    J'ai peut-être des ondes négatives.

    Nous partons bientôt en Sicile et îles éoliennes. J'espère que le Grimsvötn (prononcer "grimsvoten" comme dans myvatn qui se pronone "mivaten")nous laissera partir ! des vues de cette région prises en 2007 ici link notre guide nous avait parlé de ce volcan et des dégâts qu'il avait causés en 1996

    A Buthiers avait lieu une expo de photos de Robert Doisneau. Des photos ultra connues , d'autres moins connues et cocasses... link


    10 commentaires
  • Je vais essayer de rattraper mon retard !

    Ma visite au salon version scrap où j'ai eu la joie de rencontrer Paricia Patou Passions

    Un petit tour sur les stands : les carnets de voyage arts urbain en collages de Christine link et Roswitha link

    P1080041

    un autre stand, peut-être Scrap malin

    P1080044

    mes achats, voyez comme j'ai été raisonnable, deux étiquettes de Dame de kit, des tampons, de l'adhésif, du tissu adhésif (en, exclusivité, il paraîtra chez scrapmalin en juin) ,des mini cadres chez Boanita, des feuilles pour faire des cartes en 3D

    P1080045

    j'ai participé à trois ateliers che Toga : une petite boîte décorée pour Pâques, une petite banderole avec le tissu adhésif dont je vous parlais, un mini très mini album de voyage

    P1080046

    un autre atelier avec Ana Salgado : encres colorées à l'alcool sur transparent et papier inspiration Inde

    P1080047

    Cette dernière quinzaine, nous sommes allés au théêtre voir un "opéra rural" à partir des contes du chat perché, mezzo soprano, ténors, contorsionnistes, et un fabuleux danseur hip hop. Les personnages vous les connaissez ! ; Delphine et Marinette, les parents, le cochon, le canard, et la panthère. La panthère c'est le conte préféré de Guy.

     

    Nous sommes aussi allés au théâtre à Malesherbes voir "Le bourgeois gentihomme" (Ecla théâtre)Nous avons bien ri et nous connaissions le texte par coeur... Souvenirs de cinquième !

    Une visite à Paris : le parc floral de Vincennes puis les gares de Paris (Nord, Est, Lyon) nous avons terminé la visite au Train bleu pour déguster une bonne limonade aux fruits rouges et une bonne bière.

    Une soirée indienne : après le repas (beignets d'aubergines, galette au fromage, riz, caviar d'aubergine, épinard et gâteau de semoule à la noix de coco. Délicieux !) notre prof de yoga nous a montré des dipos sur son voyage au Népal. Beaux paysages et méditation.

    Et puis j'ai scrappé, brodé, commencé mon album de photos sur le Québec et commencé mon carnet de voyage  du Yunnan en aquarelles....j'ai été bien occupée !

     

    Et, pour terminer,  une petite viséo en hommage à Calvin Russell décédé dernièrement.


    1 commentaire
  • Un petit retour sur la semaine passée... Jeudi, nous sommes allés à Paris visiter l'exposition Lucas Cranach au musée du Luxembourg. link

    Comme il faisait beau, nous avons regagné la gare de Lyon en passant par les petites rues, rue Mouffetard, rue des Patriarches, rue du pot de fer, où j'ai photographié quelques dessins sur les murs , Jef Aerosol, Miss Tic, Nemo... Puis nous avons traversé le jardin des Plantes, il faisait soleil, les pavots de Californie éclataient de couleurs...

    Vendredi soir, ciném : True Grit, un western des frères Coën. J'ai bien aimé....

    Samedi, les puces des couturières à Buthiers...

    Voici ce que j'ai acheté :

    des perles de rocaille et des grosses perles en verre pour les petits

    du ruban ancien rouge et blanc

    des boutons de nacre en quantité, quelques boutons en verre, des strss rouges pour le scrap, de très gros strass , des boutons fantaisie, un dé bleu foncé avec un décor de marquises, un petit métier à tisser en bois, des perles en métal ouvragé, un petit coeur rouge en dentelle de métal, un dé en argent piqué de trous d'aiguilles (ça m'émeut beaucoup de penser à une femme qui a dû en coudre des km et km de toile !), de tout petits boutons en nacre, des boutons en corozo (ivoire végétal)... Eh oui, j'y allais surtout pour les boutons !

    P1070977

    Et puis, Joëlle, ma NSP, link est venue aussi avec moi aux puces... Voici ce qu'elle m'a apporté:

    des sablés d'Asnelles, une carte brodée poisson d'avril, un pot de gelée de coing recouvert d'un joli napperon ancien, deux napperons bordés de dentelle, une boule de neige dans laquelle il faut insérer une photo ou une broderie, des graines de lupins bleus (de Cécile facile), de la dentelle ancienne, et regardez bien ! ces deux porte-seviette (trop beaux pour servir de porte-serviettes, j'y mettrai des photos ) brodés en relief de personnages asiatiques. J'aime la finesse des doigts de pied et des mains.

    Nous nous sommes pr^té des livres : voici ce que je pourrai lire :

    Le petit garçon de Philippe Labro

    Nous allions vers les beaux jours de Patrick Cauvin (déjà lu)

    le secret des cartographes de Sophie Marvaud

    La fille du goémier de Colette Vlérick

    Une forme de vie d'Amélie Nothom

    Manuel de chasse et de pêche à l'usage des filles de Mélissa Bank

    Au pays des merveilles de Noëlle Châtelet

    Quelque chose en lui de Bartleby  de Philippe Delerm

     

    Et j'ai commencé La prisonnière des glaces de Camilla Läckberg

     

    P1070978

    numérisation0010

     

    Et je termine par le HAL chez Stefany B. linkCette semaine, on a coupé et brodé les barrettes. La semaine prochaine : montage

    numérisation0009-copie-3

    Je me suis inscrite à un ouvrage chez Gipsy : une boîte en jeffitex link. Cela s'appelle Tziganistan. Coloré et rigolo !

     


    18 commentaires
  • Encore une semaine terminée... Comme le temps passe vite... Jeudi, nous avons visité Orléans, le dessus (hôtel Groslot et cathédrale) et les dessous (cryptes). Un peu de scrap mardi et mercredi... Du point de croix, j'avance dans mes retards... Hier, spectacle Gaston Couté (voir article précédent) , avant nous sommes allés voter (pas de commentaires là-dessus, j'ai le coeur gros)

    A la télé, j'ai regardé les infos en boucle...

    J'ai reçu plusieurs recettes dans le cadre d'une châine de recttes. Guy en a essayé quelques-unes : les aiguillettes et les endives à la ricotta. et moi j'ai fait le clafoutis aux griottes

    Voici ce que j'ai reçu :

    aiguillettes de canard au miel et sauce soja

    clafoutis aux griottes et beurre salé

    une soupe express

    coquillettes au beurre et sel de Guérande

    tarte au sucre

    far breton

    champignons au boursin

    filet mignon de porc à la moutarde

    gâteau minute

    verrines mascarpone et fruits

     

    Pistache mauve  link organisait une ronde de cartes postales : ce mois-ci, le thème en était les recettes (je ne sais pas ce qu'elle va nous proposer le mois prochain ... les poissons ?)

    Ce qui est drôle c'est que j'ai envoyé à Maricharl link une recette de pithiviers et j'ai reçu de Nina link ... une recette de pithiviers.

    Je ne vous montrerai donc qu'une carte

    numérisation0002-copie-3

     

    Nous sommes aussi allés à Fleury pour donner à Nanoufleur link , Christiane link  (vous verrez le bout du bec de l'oiseau de Guy) et Irène (j'espère ne pas me tromper sur le prénom) nos oiseaux pour leur expo.

     

    Et puis, nous avons réservé notre circuit en Chine, dans le Guizhou, pour la fin octobre... Presque complet... Max 21 personnes, il faut s'y prendre à l'avance. Voici ce que nous verrons : link

     

    Pour terminer, je vous montre mon avancée du HAL de Stefany B link. Il reste une étape de broderie, après ce sera le montage.

    J'avais bien avancé cette étape, c'est-à-dire que j'avais prodé les blocs à l'intérieur du coeur. Le coeur me semblait biizarre, aplati... Mais je n'avais pas poussé plus loin l'observation... Ce n'est qu'en brodant les trois coeurs en dessous que je me suis aperçue que j'avais mis un bloc de moins sur le côté. Alors, que fait-on ? on défait et on recommence !

    Avant :

    numérisation0002-copie-1

     

    Maintenant :

    numérisation0001-copie-2

     

    Ce soir, télé, je vais regarder pour la nième fois "la nuit du chasseur" !

     

    Bonne semaine à vous !

     


    28 commentaires
  • Un peu difficile de parler de son train-train quotidien quand on pense à la catastrophe au Japon (ce séïsme avait été précédé la veille par un séïsme plus faible au sud-ouest de Dali dans le Yunnan (tout près de la frontière avec le Myanmar). Les images de ce séïsme et de ce tsunami sont terrifiantes.

    Cette semaine, j'ai essayé de rattraper mon retard en scrap, en broderie...

    Cinéma : "les femmes du 6 è étage", j'ai bien aimé ce film qui se passe en 1960. Fabrice Lucchini, un bourgeois parisien tombe sous le charme des (d'une surtout) bonnes espagnoles du 6 è étage et se rend compte des conditions difficiles dans lesquelles elles vivent.

    Lecture "Sans laisser d'adresser" d'Harlan Coben.

    Visite : l'exposition "Sciences et curiosités " au château de Versailles. Nous avons pris une carte annuelle pour 2. Accès illimité aux expos, au château, au domaine de marie-Antoinette, aux Trianons, aux grandes eaux (diurnes)... Pratique.

     

    Journée de la femme :

    vu cette image dans le RER :

    P1070700

     A propos, Florence, l'inscertion d'image ne me pose pas de problème...

     

    Pour info, si vous habitez dans le Loiret, dimanche 20, une expo sera consacrée à Gaston Couté avec chansons par Le P'tit crème.

    Et puis, le 26, je vous rappelle les Puces des Couturières à Buthiers (tout près de Malesherbes) ... si cela vous intéresse, prévenez-moi, je vous invite à boire le thé, le café, à déjeuner...

     


    18 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique