• Mon journal du lundi, semaine 3

    Lundi :

    le matin, cours de chinois. Dandan nous a parlé du Nouvel an chinois et la fête de printemps. Et elle nous a donné des devoirs à faire pour la semaine prochaine : calligraphier une quinzaine de mots. Puis, après un peu de ménage, cours de yoga. Et on étire, et on fait des torsions. Pour bien faire il faudrait s'entraîner tous les jours, mais s'entraîner aussi à la marche, au chinois, à la peinture, au scrap....

    Je savais que Guy cousine avec Ségolène Royal par les Beaslay de Coudray-au-Perche et il semblerait que je cousine avec François Hollande par les Rotrou de Dorceau. Un cousin de plus à inviter si nous organisons une autre cousinade "Rotrou" !

    les arbres généalogiques (succincts) des célébrités sont ici : link

    Mardi :

    aquagym, petite promenade dans les Roches, bavardage avec les copines et partage de la galette, réunion du groupe d'histoire locale. Nous avons parlé de l'éruption du Laki en 1783, c'est un volcan islandais (fissural) dont l'éruption a été si forte que les curés notèrent dans les regiistres paroissiaux de la présence d'un brouillard sec. Voici ce que disait le curé de Douy (village d'Eure-et-Loir)

    Le 19 juin 1783, a paru un brouillard sec semblable à une fumée, qui s’est épaissie de plus en plus. Elle a duré ainsi jusqu’au 6 du mois de juillet, quelques jours cependant elle étoit moins épaisse que les autres. Elle a recommencé le jeudi 9 de juillet et a continué jusqu’aux environs du mois de septembre : il y avoit cependant quelques jours clairs.

    Si vous êtes intéressé, tapez dans le moteur de recherche "Laki registres paroissiaux" et vous trouverez d'autres récits.

    Mercredi :

    journée soldes, des bottes pour la neige, des chaussures à talon compensé, un paletot en laine grise et pour faire bonne mesure des vêtements pour Guy !

    Jeudi :

    réunion avec les copines du point de croix : assemblée générale, partage de la galette ; nous avons admiré les enveloppes reçues lors de l'échange de fin d'année sur le thème de Noël et voeux évidemment. J'en profite pour annoncer que des PUCES DES COUTURIèRES se dérouleront à Buthiers les 24 et 25 mars, de 10 h à 18 h. Entrée gratuite. Si vous voulez vendre, la participation est de 5 euros par jour et par table. Pas de réalisations terminées. Renseignements : francoiselenyel@orange.fr

    Si vous y allez, faites-moi signe ! 

    diaporama des enveloppes (2 photos par enveloppe): d'abord l'enveloppe reçue par Guy de Micheline  , l'enveloppe que j'ai reçue de Paule (avec une carte patchée, l'enveloppe que Guy a envoyée à Annie et celle que j'ai envoyée à Bernadette.


    Vendredi :

    pas de marche, il pleut. Cours de peinture à l'huile. Je copie "Régates à Argenteuil' de Claude monet. Rien que ça ! n'ayez crainte, aucun risque que ma copie passe pour le vrai ! D'ailleurs, comme je ne veux pas gaspiller de toile, je peins sur du papier toilé ! Pour le plaisir ! Et comme mercredi, je m'entraîne à la calligraphie chinoise et je peins des lignes de traits et de points sur du papier journal. Je recopierai au propre dimanche soir.

    Samedi et dimanche :

    Marie, Tom et leurs parents viennent passer le week-end. Fondue et galette, c'est bon pour le régime ! Marie et moi , nous avons écouté "la flûte enchantée" et Peer Gynt" qu'elle a écoutés à l'école. Comme elle a appris l'air des enfants de Carmen, elle a monté une chorégraphie avec Tom : Tom dans le rôle de l'acteur et Marie dans le rôle dirigeant ! 

    Je profite de ce billet pour lancer un appel : j'ai presque terminé mon cahier de points du Chat dans l'aiguille. Il me reste à broder le point de couchure rebrodé. Or, je ne retrouve plus le cahier d'explications du livret. Si l'une de vous pouvait me dépanner, cela m'aiderait bien ! 





  • Commentaires

    5
    Mardi 24 Janvier 2012 à 13:14

    Le pere noel a une jolie barbe frisée !

    Biz

    Zaza

    4
    Mardi 24 Janvier 2012 à 09:12

    Une agréable semaine bien remplie !  bisous bisous

    3
    Mardi 24 Janvier 2012 à 09:03

    quelle semaine ! LOL ah les surbooks des retraités !!!!!!!!

    bonne semaine 4.... je poursuis mon recensement...

     

    gros bisouxxxxxxxxxxxxxxxxx à vous deux

    2
    Mardi 24 Janvier 2012 à 07:27

    De mon côté je suis cousine avec Laurent Fabius... nos quadri-aïeuls sont frère et soeur... j'ai encore un peu avancé la semaine dernière grâce aux archives numérisées de Paris et une de mes "vraies" cousines m'a contactée pour complèter de son côté maternel

    La piscine faut vrailent que je m'y mette... cela me ferait du bien pour dénouer mes muscles du dos après la broderie

    Attention à la galette c'est hyper hyper calorique... je n'aime pas trop cela me sauve en janvier. Mais dimanche j'ai fait un fondant chocolat/crème de marrons !!!!

    Hier j'ai attrappé le téléphone et pris qq RV médicaux pour des bilans... L'approche de mon anniv qui me donne l'impression de "vieillir" ???

    Mon époux est à Strasbourg pour la semaine et je lui commandé du tissu

    Bonne journée; ici c'est club de broderie cet am

    1
    Mardi 24 Janvier 2012 à 07:07

    Tu continues quand même notre cahier n'est ce pas ?

    Gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :