•  

     

     

     

     

     

     

    Voici trois autres enveloppes brodées des brodeuses de notre club "Un point par ci, un point par là". Pour voir les autres enveloppes, cliquez ici.


    votre commentaire
  •  

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Cet été, 21 brodeuses et 1 brodeur de notre club "Un point par ci, un point par là" (qui compte 24 adhérents) ont participé à l'échange d'enveloppes brodées. Le principe est simple : chacun tire au sort le nom de la personne à qui il enverra l'enveloppe. La réalisation est aussi simple : on brode au point compté un motif évoquant les vacances (recto et verso si on veut). Certaines acjoutent des rubans, des boutons originaux (phares, étoiles... et même des boutons recouverts de tissu par la brodeuse), on double l'enveloppe d'un joli tissu, on ajoute un timbre et on poste. Une enveloppe a même été postée au Portugal.

    Chacun a pu admirer les enveloppes au cours d'un repas au soleil.

    Nos projets à venir : peut-être une boîte à couture et bien sûr l'échange de cadeaux pour Noël, les petits sachets de lavande pour l'opération Sri-Lanka et peut-être une expo.

    Alors les filles (et garçons) à vos aiguilles !

    Voici quelques photos des enveloppes. Il en manque 4 que je mettrai bientôt en ligne.

     

     

     


    votre commentaire
  • Le jeudi après-midi, les crucifilistes de Malesherbes et environs se réunissent à la maison de ville et des Associations. Aujourd'hui, surprise ! Geneviève me tend un rouleau joliment enrubanné et une enveloppe contenant une carte. C'est le round robin que vous voyez ci-dessus ; il a été réalisé pour mes 60 ans.

     Le chat étant mon animal préféré, le sujet était tout trouvé. Mais j'avais demandé qu'elles ne signent pas : je me suis fait un plaisir de deviner qui avait brodé quoi (elles avaient quand même écrit leur nom sur la carte !), j'ai presque tout deviné. Pour Bernadette, c'était facile : elle aime beaucoup les oiseaux (comme mes chattes !). Après j'ai dû réfléchir au style de chacune, je trouvais que le gros roux correspondait bien à Micheline, le chat anglais au papillon à Geneviève (qui a aussi brodé le chat à la souris), le chat blanc à Hélène. Le chat noir a été brodé par Nathalie, le petit roux du bas et le gris qui lève la queue par Denise et enfin le chat au noeud rouge par Pascale. Et Geneviève a meublé les vides avec des empreintes de chat, lune, fleurs.

    L'ensemble est très réussi. Merci à vous toutes !

    Et il y a encore un autre tableau qui m'attend !


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique