• Ostende

    Un samedi très ensoleillé à Ostende.
    Nous avons d'abord visité le port, en particulier le chalutier "Amandine" transformé en musée. Ce chalutier a voyagé plus de 30 ans dans les eaux islandaises. Il pouvait ramener l'équivalent de 70 t de cabillauds, aiglefins, raies.... en une campagne. Il y avait 9 membres d'équipage. Le bateau mesure 36 m sur 7 m. La vie en mer était très dure : il fallait travailler, les doigts gelés, jusqu'à 18 heures d'affilée et parfois 40 heures sans pause ! Les hommes devaient éviscérer le poisson avant de le mettre dans la glace. Qu'est-ce qui poussait les Ostendais à choisir cette profession ? d'abord les salaires étaient plus élevés, les hommes étaient bien nourris et il y avait une énorme camaraderie entre eux. Mais comme cela devait être effrayant quand il y avait des vagues hautes comme des montagnes ! Nous avons vu les couchettes : minuscules !

    Ensuite, nous avons fait un tour sur la jetée, il faisait beau, les voiliers attendaient l'ouverture de l'écluse avant d'aller en mer, les chaises longues étaient peu à peu occupées.  Nous avons dégusté des crustacés et anchois frais.
    mer-copie-1.jpg

    mer3-copie-1.jpg
    Un petit tour en ville, l'horloge fleurie (regardez la date en bas de la photo : 11-08-07) elle est mise à jour tous les jours.
    horloge-copie-1.jpg

    Grosse déception, le musée des beaux-arts était fermé. J'aurais tant voulu voir les tableaux d'Ensor, l'enfant du pays. Mais je me suis rattrapée à Anvers.


  • Commentaires

    4
    Dimanche 26 Août 2007 à 01:26
    Oh ces belles plages de la Mer du Nord tu nous fais envie !!!!!!!Profites bien de tes vacances à bientôt !bizzzzzzzzzzzzzzz 
    3
    Samedi 25 Août 2007 à 11:32
    ça c'est vrai qu'Ostende est une bien jolie ville.......moi aussi je vais au jardin !!!!!
    2
    Samedi 25 Août 2007 à 04:58
    Bonjour Monique,

    Merci pour le voyage en photos.

    Suite à votre message sur mon blog sur vos "COUDRAY dit Valinière" sur l'Orne, je vous signale qu'il existe beaucoup de lieux-dits "La Valinière".

    Je n'en connais pas sur l'Orne, mais il y en a un sur Frétigny et un sur Trizay-Coutretot-Saint-Serge. Il en existait peut-être un sur l'Orne qui a disparu. Avez-vous regardé sur les Cartes de Cassini ?

    Amitiés,

    Nicolas
    1
    Samedi 25 Août 2007 à 04:58
    Bonjour Monique,

    Merci pour le voyage en photos.

    Suite à votre message sur mon blog sur vos "COUDRAY dit Valinière" sur l'Orne, je vous signale qu'il existe beaucoup de lieux-dits "La Valinière".

    Je n'en connais pas sur l'Orne, mais il y en a un sur Frétigny et un sur Trizay-Coutretot-Saint-Serge. Il en existait peut-être un sur l'Orne qui a disparu. Avez-vous regardé sur les Cartes de Cassini ?

    Amitiés,

    Nicolas
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :