• Je vous mets un slide des tulipes, pavots, ou tout ce que vous voulez en gros plan. J'avoue que mon amour-propre en a pris un coup ! Heureusement Trinity m'a soutenue ! Oui, c'était des boutons d'or, d'après carte postale. Enfin, on dira que c'est une  interprétation très personnelle, n'est-ce-pas ?

    Boutons d'or, huile sur toile

    Boutons d'or, huile sur toile

     


    7 commentaires
  • Un peu de couleur dans notre grisaille
     huile sur toile , 80 cm x 20 cm
    Alors qu'est-ce que c'est ? Boutons d'or ? tulipes ? pavots jaunes ?

    10 commentaires
  • Aujourd'hui il a neigé (un peu) dans le Gâtinais. Alors voici un peu de couleur avec ces "nénuphars à la grenouille" (à l'huile) 

    Réalisés d'après mes propres photos. le problème c'est que la photo de mes nénuphars m'intéressait car je voulais peindre les gouttes d'eau. Mais comme je trouvais toutes ces feuilles plates, j'ai ajouté les nénuphars sur le côté et une grenouille à partir d'autres photos et je ne me suis pas aperçue que l'angle de prise de photos n'était pas le même, d'où des nénuphars pris de dessus et des nénuphars pris davantage au ras de l'eau. Et puis j'ai fait des ombres à gauche et à droite !.. et j'ai mis trop de gouttes... alors j'ai essayé de rectifier un peu tout ça . Mais ce n'est pas facile ! la prochaine fois je ferai attention à ne pas mélanger les photos !

    Si vous voulez voir les photos, c'estICI (visite des jaerdins de Castillon en Normandie)

     

     


    24 commentaires
  • Sur pastel card (avec des pastels secs et carrés Conté
    Ce vase de roses d'après Renoir (1912)

    4 commentaires