• Pâte à sel

    J'ai aidé Marie (3 ans) à fabriquer des objets en pâte à sel. Elle a eu du mal à comprendre que ces objets en pâte à sel n'étaient pas à manger ! Nous n'avons pas eu le temps de les peindre.

    Recette de la pâte à sel : 1 verre de sel fin, 2 verres de farine, 1 verre d'eau tiède. On peut ajouter un peu de glycérine ou de colle à papier peint mais je ne m'en souvenais plus et je ne l'ai pas fait. La pâte était quand même convenable et élastique. Cuire à 100° pendant 3 heures au moins (retourner à mi-cuisson pour que le dessous cuise bien). Les yeux, nez et bouche sont en piment, clous de girofle et baies roses.J'ai conservé le reste au frigo en l'enveloppant dans du film étirable.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :