• Peinture à l'huile, un peu de rose

    Aujourd'hui il a neigé (un peu) dans le Gâtinais. Alors voici un peu de couleur avec ces "nénuphars à la grenouille" (à l'huile) 

    Réalisés d'après mes propres photos. le problème c'est que la photo de mes nénuphars m'intéressait car je voulais peindre les gouttes d'eau. Mais comme je trouvais toutes ces feuilles plates, j'ai ajouté les nénuphars sur le côté et une grenouille à partir d'autres photos et je ne me suis pas aperçue que l'angle de prise de photos n'était pas le même, d'où des nénuphars pris de dessus et des nénuphars pris davantage au ras de l'eau. Et puis j'ai fait des ombres à gauche et à droite !.. et j'ai mis trop de gouttes... alors j'ai essayé de rectifier un peu tout ça . Mais ce n'est pas facile ! la prochaine fois je ferai attention à ne pas mélanger les photos !

    Si vous voulez voir les photos, c'estICI (visite des jaerdins de Castillon en Normandie)

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 16:51

    Oh dis donc drolement beau! très très réussi!

    Bravo bises au chaud

    Dany

    2
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 16:59
    tu as superbement bien rectifié le problème.C'est très dur de mélanger les photos et surtout pour un sujet aussi pointilleux.Mais bravo c'est très très réussi et tes gouttes d'eau merveilleuses.bizzz
    3
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 17:35
    Tu as bien rectifié, les perspectives un peu fausses ne me dérangent pas trop, c'est la couleur de l'eau par contre que je ne trouve pas naturelle !  mais c'est juste mon avis et ne prends pas ombrage de cette remarque - en ce qui me concerne j'aime bien que l'on me donne de vrais avis et critiques !
    4
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 17:55
    merci Lili, bien sûr que je n'en prends pas ombrage ! j'aime bien les avis qui permettent de progresser ; de toute façon je sais bien que je ne suis pas Monet : ça se saurait ! hi hi hi ! sur la photo l'eau était bien grise, j'ai ajouté des reflets roses. Bref, la peinture , ce n'est pas facile !!!!!
    5
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 18:39

    C'est une création issue de plusieurs photos , pas facile à réaliser . Elle est très belle . Par contre , la lumière , je pense devrait etre transversale , ou en diagonale , c'est  à dire lumière en haut à droite allant en diagonale jusqu'au coin  en bas à gauche et l'ombre dans l'autre diagonale , un peu comme les ombres et lumières du fond de ma licorne, mon bouquet de lys, mes photophores avec les pommes ....En ombrant davantage le coin  gauche en bas peut-être ...

    Bises

    zaza

    6
    Lundi 24 Novembre 2008 à 02:09
    tu as voulu trop bien faire, mais le resultat n'est pas mal Bonne journée du lundi amitiés de canton Qing et rene A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
    7
    Lundi 24 Novembre 2008 à 08:50

    Magnifique cette peinture, on a l'impression d'être au bord d'un étange.

    Gros bisousssssss et bonne semaine

    8
    Lundi 24 Novembre 2008 à 11:43
    Je le trouve réussi ton tableau,les nénuphars et les gouttes d'eau me plaisent et je trouve une ambiance générale à ton tableau "zen" alors le principal c'est d'avoir sucité une émotion en regardant ton tableau...Bises.babsy
    9
    Lundi 24 Novembre 2008 à 12:50
    De retour, je trouve enfin le temps de me promener sur les blogs amis, je trouve ta critique très interessante mais pour ma part je n'avais pas remarqué les differents axes de vues !!! mais j'aime aussi quand l'art ne reflète pas exactement la réalité ! Amitiés.
    10
    Lundi 24 Novembre 2008 à 16:49

    En toute sincérité, je trouve que pour une création, tes nénuphars , enfin, l'ensemble de ton tableau me plaït  beaucoup.

    Je voudrais créer davantage car certaines copies ne peuvent pas être présentées.

    Continue à nous offrir tes oeuvres. Biz .mimiche.

    11
    Lundi 24 Novembre 2008 à 18:08

    MERCI d'être passée lire mon journal du lundi et BONNE SEMAINE à toi !

    PS, sais tu si FRANQUIE a mis à jour la galerie de la ronde ?

     

    12
    Mardi 25 Novembre 2008 à 08:45
    coucou MONIQUE, allez je viens m'en remettre plein les yeux de tes superbes lotus et pour FRANQUIE, normalement,le vernissage de l'expo photos doit avoir lieu en JANVIER 2009, j'espère qu'il ne fera pas trop mauvais sur les routes à ce moment pour que je puisse m'y rendre !
    13
    Mardi 25 Novembre 2008 à 08:46
    heu pourqpoui j'ai écris LOTUS alors que ce sont des NENUPHARS !
    14
    Mercredi 26 Novembre 2008 à 02:40
    Bonjour de Kelly, très belle aquarelle, elle me rappelle le bassin dans ma 1ere résidence. J'ai ouvert une communauté "Eglises du Monde", si tu veux bien me renvoyer les liens pour tes photos d'églises d'islande,je suis preneur, merci d'avance .PS: curieux, sur la plupart des blogs, il n'y a plus de code a saisir avant de valider son comm, sur le tien,je n'ai pas de code (??) c'est nouveau ?
    <a href="http://eglises.over-blog.fr/">http://eglises.over-blog.fr/</a>
    15
    Jeudi 27 Novembre 2008 à 18:45
    bonsoir , je viens de decouvrir ce beau nénuphar et la grenouille, c'est très joli,beau travail...
    16
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 00:15

    très beau

    ta grenouille est très réaliste et les gouttes d'eau superbes!!!

    des bisous

    mumu

    17
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 12:01

    bonjour, je te découvre. cette peinture je là trouve très bien faite, juste, à mon humble avis, mettre un peu d'ombre sous la fleur du haut, ça éviterai d'avoir l'impression qu'elle est en l'air. Ce que tu fais est super, bonne continuation. jacquotte

    18
    Vendredi 28 Novembre 2008 à 18:17
    merci pour ce conseil ! effectivement, elle flotte , mais pas sur l'eau, dans l'air !!! je vais maintennat aller te rendre visite sur ton blog
    19
    Mardi 3 Mars 2009 à 21:16
    Bonsoir

    Moi je l'aime beaucoup votre composition. Surtout que ce n'est pas facile de faire d'après plusieurs photos. J'aime beaucoup l'effet gouttes d'eau. La grenouille dans l'ombre en haut est très réussie. Les fleurs de nénuphar me plaisent beaucoup et je ne suis pas choqué par la différence de perspective. Très bonne idée d'avoir coupé 2 fleurs sur la gauche.
    J'aime beaucoup l'eau à droite de votre composition, j'y trouve de la profondeur, par contre sur la gauche, je pense qu'il manque quelquechose, peut etre de la profondeur, ou une ombre plus accentuée sous les feuilles.
    Mais à mon humble avis, il ne faut rien retoucher.
    amicalement.
    bernard 
    20
    Dimanche 9 Août 2009 à 13:59
    J'aime beaucoup ce tableau, je prépare un petit article et j'ai donc mis ton article en lien. bon dimanche
    21
    Dimanche 9 Août 2009 à 20:59
    merci Dany, c'est gentil !
    22
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 09:09

    Je comprends ton besoin de perfection en tant qu'artiste mais honnetement les perspectives différentes dont tu parles ne sautent pas eux yeux ! Combien de grands chefs d'oeuvre ont des perspectives improbables ! Ce qui compte dans un tableau, c'est l'émotion qu'il dégage ou qu'il suscite. Et tes nénuphars ont cette qualité émotionnelle.

    23
    Vendredi 26 Novembre 2010 à 15:30

    merci ! ce qui compte aussi , c'est de se faire plaisir en peignant !

    24
    patricia
    Samedi 3 Novembre 2012 à 16:02
    J'ADORE ! On a l'impression qu'en tendant la main on va pouvoir cueillir ces nénuphars. Quel talent ! Il y a juste la couleur de l'eau qui est bien grise ...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :