• photographie ancienne des frères Bisson

    Je trie des photographies anciennes trouvées dans le grenier de mon oncle. La plupart du temps, j'ignore qui sont les personnages représentés.

    Comme cette femme. Je pense que la photo date d'avant 1864 puisque elle a été faite par les frères Bisson 8 rue Garancière à Paris. Ils ont cédé leur maison à Émile Placet en 1864.

    La photo est sur une carte fine, le nom du photographe est écrit simplement, ce qui prouve qu'elle est ancienne (les suivantes ont été faites sur un carton fait de plusieurs cartes collées, agrémentées d'un filet doré et le nom du photographe au dos était très décoré).

    Alors, qui connaît cette femme ? Sans doute quelqu'un de la famille de Victor Adrien Genty, tailleur 113 rue du Mont Cenis Denis, né en 1839 à Granville-Gaudreville (28). Il a habité  113 rue du Mont Cenis.

    photographie ancienne des frères Bisson

    photographie ancienne des frères Bisson

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 5 Septembre 2017 à 17:06

    Quel beau vêtement sur les manches !

    Il existe un N° de "Genealogie magazine" sur les photographies anciennes

    Je vais t'envoyer mes recherches sur ce sujet

    En général les familles allaient se faire photographier tous ensemble , même pris séparément. si tu as d'autres photos (de personnes connues) venant du même endroit, cela peut de donner des pistes

    Bonne soirée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :