• Pour se lever le matin...

    Tous les jours, je fais une dictée sur le net. Voici la dictée du jour. A méditer !!! (texte de Marc-Aurèle"

     

    "Le matin, quand tu as de la peine à te lever, voici la réflexion que tu dois avoir présente à l'esprit : je me lève pour faire mon œuvre d'homme ; je vais remplir les devoirs pour lesquels je suis né et j'ai été envoyé en ce monde.

    Pourquoi donc faire tant de difficultés ?

    Ai-je été créé pour rester ainsi chaudement sous des couvertures ?

    Mais cela me fait plus de plaisir !

    Es-tu donc né pour le plaisir uniquement ?

    N'est-ce pas au contraire pour toujours travailler et toujours agir ?

    Ne vois-tu pas que les plantes, les oiseaux, les fourmis, les araignées, les abeilles concourent, chacune dans leur ordre, à l'ordre universel ?

    Et toi, tu refuserais d'accomplir tes fonctions d'homme !

    Tu ne t'élancerais pas avec ardeur à ce qui est si conforme à ta nature !"


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Mai 2014 à 10:46
    Marité

    Ah, elle est très bien cette dictée pour moi qui me suis levée sans entrain !!! Merci Monique de m'avoir requinquée...
    GROS BECS

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :