• Promenade à Paris

    Après un petit voyage sans affluence en RER (et en plus, une petite info pour les filles qui viennent avec tous les mois à Paris, le prix a baissé ! nous sommes passés de la zone 6 à la zone 5, le Mobilis est donc à 14 euros au lieu de 17,40. Chouette, on pourra se payer un gâteau... ah non, c'est vrai, je ne mange plus de produits sucrés...), nous décidons de faire une partie u trajet à pied

    La Tour Saint-Jacques

     tour saint-Jacques

     

    Le pont de l'Alma avec ce monument, réplique de la statue de la Liberté. Sur le socle, des fleurs pour Diana.

     flamme de la liberté (2)

    le pont de l'Archevêché au bout d l'île de la Cité , cadenassé de tous les amours du monde.

     P1100731

     

     

     rue du Chat qui pêche, des pochoirs de Nemo

     rue du chat qui pêche

    Nemo, rue du chat qui pêche

    un masque de Gregos

     Gregos, rue du chat qui pêche

          Et enfin, nous arrivons au musée du Quai Branly pour voir l'exposition sur les Mayas du Guatemala. Apparemment, il n'était pas interdit de prendre des photos. Je vous en montre une puisque c'est celle de l'affiche de l'expo : une mosaïque de coquillages, trouvée dans la sépulture d'un jeune homme. Elle  représente le dieu A ou dieu de la mort. L'oeil est en pyrite. 

    Si vous en avez l'occasion, courez voir cette exposition, les objets sont de toute beauté. Je regrette cependant le manque de commentaires précis. Il y a des vidéos mais l'une d'entre elles est dans un petit recoin si bien que peu de personnes peuvent visionner et cela gêne la lecture d'un panneau. Mais bon , on s'adapte...

    mosaïque de coquillage, dieu A ou dieu de la Mort , oeil e

          Le but de notre voyage à Paris c'était d'aller porter nos passeports pour l'obtention du visa. le voayge dans le Guizhou approche...


  • Commentaires

    5
    Jo-Elle
    Samedi 3 Novembre 2012 à 15:55

    La Tour Saint Jacques c'est non loin d'où j'habitais "gamine" dans les Halles..

    Ce Musée Branly depuis le temps que je me dis que l'on doit un traîner un dimanche en famille... mais il n'y a qu'un dimanche par semaine....

    Je vais le "coincer" sur mon agenda... Bonne journée à toi

    NB pas de gâteaux pour moi, ni de Sables d'Asnelles; j'ai commencé Du*an cette semaine avec un certain succès; on est de mariage le 27 aoüt

    4
    Jeudi 25 Août 2011 à 14:31

    la prochaine visite à Paris : les catacombes brr !

     

    3
    Jeudi 18 Août 2011 à 07:12

    Le quai Branly ? J'adooore ! La prochaine fois fais moi signe !

    Bizz de Béziers

    2
    Mercredi 17 Août 2011 à 11:23

    merci pour cette petite sortie sympa.C'est la première fois que je vois le pont des cedanas.Gros bisous

    1
    Vendredi 12 Août 2011 à 08:58

    merci de me faire découvrir tt celà ! gros bisoux A+

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :