• Quelques livres

    Je n'ai plus l'âge de faire des commentaires de textes et je ne sais pas dire pourquoi un livre m'a plu ou déplu. Je suis bien consciente que mes commentaires ne sont guère convaincants mais si vous lisez ces livres, vous ne le regretterez pas !

    Alors, voici quelques livres qui m'ont plu, dans l'ordre où je les ai lus.

    Ganga " de Lucie Brasseur. livre imprimé par Yakabooks (2 €). Je me suis vite plongée dans l'ambiance de Dehli puis de Bali. L'écriture est agréable, mais j'ai eu un peu de mal à comprendre la fin. On entre dans le domaine du fantastique et je me suis demandée si j'avais loupé des éléments pour reconstituer le puzzle de cette histoire. Je le relirai.

    Quelques livres

    Les Infidèles" de Dominique Sylvain.

    Roman policier. J'aime beaucoup les romans de Dominique Sylvain. Impossible de lâcher celui-ci même si on devine assez vite qui est le coupable. Les 65 chapitres sont racontés tour à tour par les personnages principaux : Alice et Bella sa copine imaginaire qu'elle s'est créée pour vaincre ses traumatismes. Elle est fondatrice d'une société qui donne des alibis aux couples infidèles. Lucien est son collaborateur, il l'a sauvée d'une agression. Salomé est sa nièce, elle enquête sur les couples infidèles. C'est elle qui est assassinée. Alexandre est le patron de Salomé. Sa femme Dorine, est restauratrice de tableaux. Dans ce roman on ne sait pas qui est qui et tous ont des secrets. Même les flics, tout se termine bien, ou à peu près. Pourquoi y a-t-il une licorne sur la couverture. À découvrir en lisant le livre.

    Quelques livres

    Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon, de Jean-Paul Dubois. Prix Goncourt 2019. Le livre se passe dans la prison de Montréal et met en scène deux personnages : le héros, Paul Hansen et son compagnon de cellule, Horton, un Hells Angel, incarcéré pour meurtre. Des retours en arrière sur la vie de Paul permettent de savoir pourquoi Paul, un homme gentil et qui aime venir en aide aux gens, en est arrivé à être condamné. J'ai beaucoup aimé ce livre.

    Quelques livres

    La mémoire des chardons de Colette Bacro. C'est un beau roman d'amour, plein de joie et d'espoir. Très agréable à lire. On ne le lâche pas. Un bol d'air marin (l'histoire se passe à Mimizan). J'ai beaucoup aimé. Un article dans le Courrier du Loiret aujourd'hui :

    Quelques livres

    Quelques livres

    Pour illustrer le livre de Colette, une chanson qui plane tout au long du livre : My baby just cares  for me

    Trois saisons d'orage" de Cécile Coulon

    L'histoire de deux familles, une de médecins et une de paysans, dans un coin reculé, entre 1940 et 2000. Opposition entre la campagne et la montagne. Le livre se lit très facilement. J'ai beaucoup aimé.

    Quelques livres

    Deux livres de Michel Bussi, deux romans policiers

    Code Lupin. J'ai moyennement aimé mais le livre intéressera surtout les fans de Lupin et les amoureux de la Normandie.

    Nymphéas noirs. Alors, là, j'ai beaucoup  aimé. Un roman policier qui se passe à Giverny où plane l'ombre de Monet. Le mystère n'est résolu que dans les dernières pages du livre. Alors, à ce moment-là, les morceaux du puzzle s'emboîtent.


  • Commentaires

    2
    Elisa
    Vendredi 31 Juillet 2020 à 15:10

    j'avais aussi beaucoup aimé les Nymphéas noirs .

    1
    Vendredi 17 Juillet 2020 à 05:41
    Merci pour ces idées de lecture. J en suis à mon 3eme libre du juillet.. le troisième à été acheté hier en librairie... relecture d un classique comme j aime. A suivre
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :