• quelques vues de Shanghaï

    Shanghaï, 18 millions d'habitants, des gratte-ciel, quand on lève la tête, on ne voit pas le ciel. Les appartements sont chers : 20 000 yuans le m² et jusqu'à 140 000 yuans le m² (1 euro = 10 yuan).

    Tous les jours, on détruit, on construit. Il y a beaucoup d'embouteillages. Un train à suspension magnétique fait du 420 km/h.

    Pub à Shanghaï, sur Nanjing Lu (rue de Nankin) la rue la plus commerçante et la plus animée de Shanghaï, d'autant que lorsque nous y étions, c'était la semaine fériée (fête nationale) et il y avait beaucoup de monde dans les magasins. A Shanghaï, les magasins ferment à minuit.

    toujours Nanjing Lu, la nuit. Tous les immeubles, bureaux, habitations, magasins doivent être illuminés.

    le quartier de Pudong, nouveau centre des affaires, construit en 1990 vu depuis le Bund. La plus haute tour est la tour de la télévision, 470 m de haut, appelée "la perle d'Orient". La tour la plus haute du monde sera construite à Shanghaï en 2010.

    L'hôtel Hayat fait 420 m de haut (88 étages) il a été construit en 1999. 3000 gratte-ciel de plus de 17 étages construits à Shanghaï entraînent un affaissement du sol de 1,5 cm en moyenne.

    et parmi toute cette modernité, un peu de superstition : un arbre dans lesquels les Chinois lancent des petits papiers rouges : des vœux.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :