• Raté, c'est raté !

    Cela m'arrive souvent de me tromper, je défais, je refais, je camoufle et ça passe à peu près. Mais là, impossible de réparer la grosse bêtise... Et cela devait être un cadeau ! Impossible d'offrir ça ... J'avais trouvé cette jolie grille  ici link pour faire un marque-pages. la broderie avait été vite faite mais j'ai passé beaucoup de temps à broder la bordure au point quadrillé sur trois côtés. Je colle une viseline raide derrière. Le petit côté n'estt pas droit, je décolle, je remets une autre viseline. J'applique le fer et là, catastrophe, de l'eau sort du fer et le fil déteint ! un joli Threadworx bleu pourtant, offert à Guy par Dom dans le cadre de l'échange cartonnette ! et je le savais pourtant que ce fil risquait de déteindre...
    Un autre ouvrage qui commence mal , j'espère qu'il se terminera bien... c''est celui du SAL secret de Capucine. J'ai pris une étamine 14 fils, et je n'arrive pas à compter mes fils pour délimiter l'ouvrage. Je n'ai brodé qu'un angle. J'attends la deuxième étape, j'y verrai peut-être plus clair !
    002


    004-copie-1

  • Commentaires

    12
    tamaya
    Samedi 3 Novembre 2012 à 15:59

    La grille du marque page vient de chez vava alias talonsaiguilles.over-blog.fr.
    Je l'ai brodée aussi c'est pour cette raison que je connait la grille,  désolée pour les coulures 
    Bises

    11
    Vendredi 19 Février 2010 à 20:19
    merci pour l'info ! je vais la mettre dans mon article ... peut-être qu'un jour je la refairai !!!
    10
    Samedi 13 Février 2010 à 22:44
    moi non plus... c'est rageant, la prochiane fois, je serai plus patiente et j'attendrai que le fer soit chaud...
    9
    Dom
    Mercredi 10 Février 2010 à 22:50
    Ah zut je ne savais pas que ces fils déteignaient, c'est bon à savoir !!!
    Dommage pour ton marque-page.
    Bonne nuit Bizzz Dom
    8
    Mercredi 10 Février 2010 à 11:58
    le pire c'est que je ne les lave pas, c'est mon fer qui a craché de l'eau sans que je le lui demande !
    7
    Mardi 9 Février 2010 à 12:06
    c'est pour ça que j'évite de les laver.On ne sait jamais ce qui va arriver.Quelle poisse tout ce beau travail perdu
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    6
    Lundi 8 Février 2010 à 23:01
    je vais essayer aussi cette recette !
    5
    Lundi 8 Février 2010 à 23:01
    merci ! je vais essayer ...
    4
    Lundi 8 Février 2010 à 11:55
    dommage car c'etait pourtant joli 
    bisous 
    3
    Dimanche 7 Février 2010 à 19:31
    Cela fait râler quand on a fini et qu'il arrive une catastrophe.
    Moi je le laverais tout doux dans une eau savonneuse, rincer avec dans la dernière eau du vinaigre blanc et le sécher dans une serviette éponge, et laisser sècher à plat. Qui sait tu peux le sauver je l'ai déjà fait.
    Bon courage et dis nous !

    Joli le Sal de Capucine, j'ai pas osé me lancer je suis un peu débordée en ce moment.
    2
    Dimanche 7 Février 2010 à 19:26
    Quel dommage !!!! Une fois celà m'est arrivé de voir le fil baver sur la toile. Une brodeuse m'avait donné un tuyau qui avait bien marché : faire tremper dans de l'eau tiède la broderie avec une lingette qui empêche les couleurs de migrer. Tu vois certainement de quoi il s'agit
    Bisous
    1
    Dimanche 7 Février 2010 à 10:56
    rrrrrhoo  quel dommage ! ! ! ce marque page est pourtant si joli !  Désolée pour toi . Et bon courage pour ton Sal  j'espère que tu vas t'y retrouver ! ! ! ....
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :