• march---indien.JPG

    Encadrement d'un marché indien

    et celui-ci, même technique

    poires.JPG

    les triangles enlevés dans les coins sont collés de façon à former le deuxième carré.

    2 commentaires
  • Voici un encadrement escalier. Plusieurs cartons biseau superposés : à gauche et en haut la coupe est droite et sans décalage, en bas, coupe droite mais décalée pour faire les marches, à droite,  coupe biseau et décalée.

    BOIRE.JPG

    et voici une photo encadrée de la même façon. J'ai rebrodé lles fleurs de la photo au point de nœud et j'ai collé des petits cailloux sur les marches.

    porte-rouge.JPG


    2 commentaires
  • Deux autres encadrements, sur la technique du treillage. Les bandes de papier sont découpées puis tressées. Long mais intéressant à faire. Pour celui-ci, les bandes tressées forment un biseau "à la française" c'est-à-dire bombé. Comme j'avais fait des taches de colle sur le passe-partout, j'ai dû peindre des cerises pour les cacher.

    CERISES1.JPG

    Pour celui-ci, le treillage est plus facile à réaliser car à plat (mais l'alignement n'est quand même pas rigoureux)
    La carte postale de La Réunion a été agrandie et les photos superposées (collées sur un carton biseau, ce qui donne de la profondeur)

    REUNION.JPG




    4 commentaires
  • L'image est une photo de la bambouseraie d'Anduze, elle a été agrandie plusieurs fois afin de donner une impression de profondeur; Dans le cartouche, j'ai collé quelques brindilles de bambou. Le cadre rappelle aussi les bambous.

    bambou1.JPG


    3 commentaires
  • Une boite à rubans et dentelles (c'est le fouillis !) sur le même type que ma boîte à boutons.
    bo--te-rubans1.JPG

    bo--te-rubans-2.JPG


    5 commentaires