• Ça y est ! le transfert est terminé, le téléphone illimité est installé sur la livebox, le carnet d'adresses et tous les anciens messages ont migré eux aussi ! je remercie Dominique et mon mari qui ont travaillé pendant des heures pour cela ! Mais maintenant je peux travailler plus rapidement !
     Et merci pour vos encouragements ! je vais faire du tri dans les anciens messages et le carnet d'adresses et continuer à rapatrier les photos. Et, miracle ! le vieil ordinateur, qui a planté 20 fois hier, depuis qu'il est débarrassé d'internet, fonctionne comme un jeune !
    Donc hier, journée chargée car avant de recevoir la livebox, j'avais entrepris de faire de la gelée de coings  et de la pâte de coings ! 3,5 kg de jus ce qui m'a fait 12 pots (malheureusement la gelée a mal pris, incompatibilité entre le jus de citron et le confisuc peut-être !), et la pulpe coupée en petits morceaux, j'en ai utilisé une partie pour faire une tarte aux coings. Et j'ai congelé les autres morceaux de coings pour les utiliser plus tard car demain je pars en week-end généalogie.

    Sur la pâte j'ai mis de la poudre de noisettes puis les fruits coupés en morceaux et cuits jusqu'à ce qu'ils soient tendres (le jus servant à la gelée), puis j'ai versé une crème faite avec 2 œufs, une cuillère à soupe de maïzena et 100 g de sucre, et j'ai saupoudré de poudre de noisettes. Nous avons "dégusté" ce gâteau à notre rencontre de point compté du jeudi. Il a été, semble-t-il apprécié !

    tarte-aux-coings.JPG



















    IMG-7083.JPG

    11 commentaires
  • Ne vous étonnez pas si il n'y a plus d'articles et si je ne vais pas sur vos blogs, mon vieil ordinateur rend l'âme et il est urgent de transférer toutes mes données vers le nouvel ordi.

    15 commentaires
  • Une chnason de Koko Taylor, c'est une de mes blueswomen préférées. Quelle voix !


    Voici la première partie du SAL cœ Mausimom lancé par Prunette
    sur toile de lin (légèrement écrue, contrairement à ce que montre la photo !) en un fil sur un fil avec les DMC 815 et 814 (merci Françoise, pour m'avoir prêté le 815)
    Ce motif est très agréable à broder. Nous sommes 70 à participer. Si vous voulez voir la liste des participantes, c'est ICI 
    SAL-coeurs-1-bis.jpg
    Et pour les non-crucifilistes ou ceux qui, comme moi, sont perdus dans le monde des abréviations, voici un article de Anne-Mary "au bonheur du patch" qui vous aidera peut-être et sa traduction

















    8 commentaires
  • Un peu de nostalgie avec Anne Vanderlove. Qui se souvient ?

    Sandrine Une aiguille dans une botte de foin a organisé un échange de septembre. Voici ce que j'ai envoyé à Claire : un porte-carnet, quelques rubans, boutons, graines de fleurs, thé au jasmin, plumes, le tout dans des tons de rouge comme le carnet. Et il faut bien qu'elle travaille un peu, alors je lui ai mis un morceau de bande, un petit carnet post-it, cartonnette et rubans et elle montera elle-même son petit carnet.
    La broderie du carnet est une grille gratuite de Au pays d'Alice

     


    8 commentaires
  • Encore "The house of the rising sun" par Joan Baez cette fois
    Voici où j'en suis de mon SAL Egypte (organisé par Mag
    Je suis très en retard par rapport aux autrs participantes !
    sal---gypte.jpg

    7 commentaires