• Aujourd'hui, au cours de Cath, nous avons fait une page dans les tons pastel : de la couture, de la peinture acrylique, des fleurs au tampon peintes avec des crayons aquarellables. Trois heures de travail et ce n'est pas terminé ! je vous montrerai les pages plus tard mais ce soir, vous pouvez voir deux des trois scrappeurs qui sont venus nous rendre visite : les petites chattes Pyjama, Crevette et le petit chat Gribouille , les enfants de Gluedot. 
    chat-1.jpg
    c'est Pyjama

    chat-3.jpg
    c'est crevette, avec sa petite tache sur le museau

    4 commentaires
  • Un petit week-end en Bourgogne. Je vous montrerai dans les jours qui viennent quelques photos d'animaux et de fleurs rencontrés ça et là. Mais l'activité principale (outre les repas, plantureux et gastronomiques, œufs en meurette, fromages de la région : l'amour-de-nuits par exemple), bref l'activité principale était la composition échiquéenne et le championnat de solutions. Il paraît que c'était très difficile. Mais je n'y comprends rien et je n'ai pas le courage de Clémence et Christine qui ont planché sur les problèmes. 
    Voici un aperçu du week-end : une partie entre A. Villeneuve et D. Blondel dans le tournoi d'échecs féeriques : les échecs échangistes. On peut soit jouer un coup normal, soit permuter deux de ses pièces contigues. En échecs normaux, l'avantage serait plutôt aux noirs (un pion supplémentaire) mais aux échecs échangistes, les blancs jouent et gagnent.
    Qui trouvera la solution ?
    probl--me.jpg

    et voici le plus jeune solutionniste du week-end : 17 mois, c'est Jules !
    IMG-1305bis.jpg

    Un petit retour en arrière : en 2004, Marie, 3 mois, poussait du bois
    Messigny2004-015.jpg

    Et si voulez voir des photos de solutionnistes autrement plus sérieux, allez sur le site de Denis : http://phenix-echecs.fr

    Je vous colle ici le commentaire de Laurent concernant la partie :
    "Il faut préciser que Alain Villeneuve a trouvé son coup à tempo (immédiatement) et en grand zeitnot (plus beaucoup de temps à la pendule)... commentaire désabusé de Denis atterré de voir ce coup : "Ahhh !! ça c'est salaud"...Ce coup a assuré la victoire du tournoi"

    7 commentaires
  • Le papier du passe-partout a été découpé en étoile, j'ai recouvert l'intérieur avec du papier gris, fin (pas trouvé de papier réversible à ce moment-là).

    THEIERE.JPG

    1 commentaire
  • anti_bug_fckLa première étape c'était il y a trois semaines, vendredi dernier j'ai terminé la deuxième étape

    couvercle-2.jpg

    et l'intérieur du couvercle

    couvercle-1.jpg

    Pour voir d'autres réalisations, c'est ICI !


    1 commentaire
  • J'ai fait cet encadrement en cours : notre prof nous avait donné à chacune cette carte représentant des tomates et nous devions réaliser l'encadrement à notre façon, avec les techniques apprises dans l'année. J'ai découpé le passe-partout en trois morceaux, j'ai collé celui du haut à droite sur une rehausse pour casser l'ensemble.  J'ai fait des biseaux droits que j'ai recoupés, non pas de papier rayé du commerce : j'ai collé de fines bandes de papier jaune et vert sur du papier blanc (dessous j'avais mis un papier quadrillé pour coller droit). J'ai collé des petits piments en verre (pas trouvé de tomates !) Facile à faire parce qu'il n'y a pas de biseau 45°

    TOMATES.JPG

    2 commentaires