• J'ai terminé les petits cadeaux pour mes 10 premiers adhérents : deux partiront demain au courrier et mon mari a déposé directement une enveloppe brodée dans la boîte à lettres de ma 10 è adhérente en faisant son circuit en vélo (l'adresse me semblait un peu petite et je n'ai pas osé poster l'enveloppe !)

    Le coeur a été brodé d'après une grille de Mady (SAL de printemps). Cliquez ici pour aller voir la grille et l'album photos qui présente les réalisations d'autres brodeuses. merci Mady !

    printemps-2.JPG

     


    2 commentaires
  • Je me suis inscrite au SAL de cartonnage sur le site "les ouvrages de Fab". Il s'agit de réaliser une boîte au couvercle brodé. La réalisation s'étale en 5 étapes espacées chacune de 2 semaines. Cette semaine, il fallait coller les côtés et le fond, renforcer les jointures avec du kraft et "buller" les côtés c'est-à-dire les recouvrir de cartoline pour que les faces soient bien planes.

    Vous pouvez aller voir le détail de l'opération et les broderies réalisées par les autres participantes sur le site "les ouvrages de Fab"

    Voici deux photos de ma boîte et de ma broderie.

    cartonnage1.JPG

    fleurs-3.JPG

     


    1 commentaire
  • Trois planches de papillons brodées par mon mari. sur toile aïda 9. Il lui reste une planche à broder.

     


    3 commentaires
  • Je vous mets en lien le blog de Julienzo qui propose une action de scrap pour les enfants du  Darfour. Il faut réaliser une page de scrap 20 cm x 20 cm qui sera exposée et publiée sur le blog de Julienzo. Nous ne pouvons pas sauver toute la misère du monde mais nous ne pouvons rester indifférents.

    En bas de l'article, cliquez sur "Petit historique sur le Darfour"

    Vous pouvez aussi aller sur les blogs Enfants du Darfour et L'arche de Zoé.

    Bien sûr, si vous aimez le scrap, vous pouvez cliquer sur le site de Julienzo : Cambrai scrap. Tout est dans l'article.


    votre commentaire
  • Qui a mordu la queue de ma chatte Bluesy ? Elle a eu un énorme abcès à la queue, il a fallu inciser et lui mettre une collerette. Elle n'aime pas du tout ça, se cogne partout et se gratte. Plein de poils partout ! Et évidemment elle veut sortir : encore 7 jours à tenir ! Sa collègue Lili est très étonnée et lorgne vers la queue.

     

     

    3 commentaires