• Eh oui ! c'était bien la queue du chat, pas celle du chat des Frères Jacques, mais celle de 
    Lili dite Louloute ! J'avais oublié que j'avais nommé cette photo !
    Et ça qu'est-ce que c'est ? ce petit cordon noir qui dépasse de sous un bol ?
    IMG-5938.jpg

    C'est la dernière sottise de Lili : à minuit elle demande à sortir, normal c'est son heure de promenade. Demande à rentrer 5 min plus tard, entre en ronronnant. A ce moment-là je me dis "mais pourquoi ronronne-t-elle, il n'y a pas d'odeur de poisson" Horreur, elle avait rapporté une souris... vivante bien sûr ! Après bien du mal, j'ai réussi à mettre la souris dehors en la coiffant d'un bol. C'est une technique que j'ai utilisée maintes fois. Vous comprenez pourquoi la chattière est condamnée et pourquoi il nous faut servir de portiers aux chats ! Une fois une souris s'est faufilée dans la chambre, la queue dépassait derrière l'armoire.Il a bien fallu aller se coucher et je l'ai retrouvée le lendemain ..... sous ..... mon oreiller !!!! Une fois, une souris a mangé le haut d'un Huma de 1908 ! Depuis, je me méfie mais pas encore assez....
    Et voilà la coupable !
    IMG-5939.jpg




    6 commentaires
  • SAL ABC de chez Brodyzen
    Guy a fini la deuxième partie

    IMG-6259.jpg
    Et pour lui faire plaisir un petit Dutronc. Ceux qui me connaissent sauront pourquoi j'ai choisi ce titre

    2 commentaires
  • Qui a une idée ? Et une petite chanson "Diana" Paul Anka, c'était en 57 !!!
    louloute-queue.jpg

    5 commentaires
  • Quelle surprise ce matin au courrier ! Laurence du blog "la terre, mes vieux, et moi" m'a envoyé "L'oasis", un album de son frère Thierry Lenain, illustré par  Olivier André (Nathan).Ce qui m'a beaucoup touchée, c'est bien sûr le livre qui est magnifique mais surtout le soin qu'elle a pris à choisir ce cadeau, sachant que j'aime beaucoup la littérature jeunesse, notamment les livres de Thierry Lenain. 
    Et en plus elle a pensé à le faire dédicacer. 
    L'histoire est belle, une belle histoire de solidarité au sein du peuple Touareg, les desins sont magnifiques, les couleurs chaudes, cet orange me fait un peu penser au "Cri" de Munch, un tableau que j'aime beaucoup.
    Un petit aperçu du livre, je n'en montre pas plus. Achetez-le, pour vos petits-enfants, vos enfants, ou tout simplement pour vous. Et bientôt je pourrai le lire à Marie et ensuite à Jules et Tom !
    Merci Laurence !


     


    6 commentaires
  • Je participe au SAL "à bientôt" de chez Wensi, blog "Tire-fils"
    Voici la première partie. j'ai commencé à broder, le jour dit, à minuit pile, oui oui ! en regardant "Seven", vous savez le film où il pleut toujours et il fait toujours noir... bref j'ai commencé et les couleurs (orange et jaune ne me plaisaient pas) j'ai donc défait et pris le dégradé "Au temps jadis" de "Pomme de pin" et j'ai essayé deux roses avant deme fixer sur celui-ci ; cette version me plaît davantage . Et vous ?
    On brode la deuxième partie le 20 septembre.
    sal-au-revoir-orange.jpg
    sal-au-revoir-1.jpg

    Et pour terminer une petite chanson. Saint James infirmery" par Colette Magny, une grande dame de la chanson. "le petit conservatoire de la chanson" avec Mireille. J'ai eu la chance de l'écouter en concert ! En cliquant dans le menu, vous trouverez sans doute "Melocoton".

    9 commentaires