•  Je reprends contact avec la blogosphère après cette petite pause "mamy". Merci à tous ceux et celles qui sont venus me rendre visite, qui m'ont laissé des coms alors que je les ai un peu délaissés et n'ai pas mis d'articles. Je vais reprendre mes visites demain et la rédaction de quelques articles.

    Tout d'abord, voici l'échange de cartonnettes organisé par Martine via le blog de Stella (vous vous rappelez sans doute la magnifique cartonnette envoyée à Guy par Dom

    Voici donc les nôtres : Guy a envoyé la sienne mais comme je n'ai pas de nouvelles je vous dirai plus tard à qui elle est destinée. Je pense que la binôme de Guy est absente en ce moment et qu'elle trouvera la cartonnette à son retour.

    J'ai envoyé la mienne à Huguette et elle est bien arrivée.

    Les motifs sont tirés du magnifique livre d'Anne Van Damme "dentelles et rubans"

    Guy a envoyé une carte de Folon, un artiste du coin et moi une carte d'une fleur de safran. Cette fleur était cultivée en grande quantité autrefois dans le Gâtinais, du côté de Boynes. Il fallait cueillir les fleurs tôt le matin et les femmes les "épluchaient" c'est-à-dire qu'elles enlevaient les stigmates rouges qui allaient être séchés et réduits en poudre : "l'or jaune". Le vrai safran coûte cher mais il en faut peu pour parfumer un gâteau ou un poulet. Cette culture a disparu de la région dans les années 50 mais elle a repris à titre expérimental au lycée de Beaune-la -Rolande.

     

     


    14 commentaires
  • Je ne suis pas très présente devant l'ordinateur en ce moment car Jules est en vacances chez nous. Mais je voulais vous montrer ce que j'ai gagné chez Véronique en postant le 2000 è commentaire ! Elle m'a donc envoyé ceci !

    Ce qui est drôle c'est que ce sont les motifs que j'ai brodés sur la toile de Volsul (ronde de Franquie) et Véronique ne le savait certainement pas.
    Voilà donc une petite pochette qui serà transporter des mouchoirs en papier, mon appareil photo numérique ou un petit nécessaire de broderie !
    J'ai oublié de dire qu'elle avait écrit un petit mot sur un papier fabriqué maison !
    Merci Véronique !

    15 commentaires
  • Dimanche, concert de Roland Tchakounté. Je refais cet article car on n'entendait pas la musique de ce chanteur mais celle (je ne sais pas ce que c'était) qui accompagnait (bien malgré moi) le slide des chats de Guy.
    En fait, j'ai refait cet article pour rien car c'est celui des chats qu'il me faut refaire. Mais je pense que maintenant vous allez entendre ce qui convient.
    Roland Tchakounté est un blesman français, d'origine camerounaise, qui chanté en bamiléké.
    J'ai beaucoup aimé les commentaires qui accompagnaient ses chansons, commentaires qui parlaient de l'Afrique, de l'amitié entre les peuples (lors d'un séjour au Japon, un petit garçon japonais s'est enfui en le voyant).
     Si vous voulez en savoir davantage sur ce chanteur c'est ICI


    5 commentaires
  • Une grande dame est partie

    6 commentaires
  • Nathalie avait bien raison : des champignons de Paris poussent au pied de deux arbres près de la fontaine, ou plutôt poussaient car, ce matin,  il n'ya aplus qu'un arbre approvisionné. explication : c'est l'endroit où se trouve le marché le mercredi


    6 commentaires