• Voici deux pages faites avec 5 pages assorties : deux pages de fond, unies et 3 pages imprimées. la deuxième a été faite en cours avec Cath sur une idée de sa fille Mag. Cliquez ici pour voir les pages de Mag. Il fallait découper des fleurs des ronds dans les pages imprimées et former des fleurs ornées de boutons ou de brads. La grosse fleur est en toile à beurre. Il faut laisser des zones vides afin de créer un mouvement. 
    Les photos représentent mes parents avec mon frère Jean-Paul et moi (en 1949). 
    1949-a.jpg 1949-2.jpg

    votre commentaire
  • maintenant que j'ai nettoyé une broderie ancienne, je vais essayer de nettoyer celle-ci : c'est une broderie miao achetée (après marchandage obligatoire, mais que je n'aime pas ça !) à Yangshuo : des photos de cette région célèbre pour ses collines karstiques  ici et . Elle est un peu cra-cra mais je l'aime bien. Je vais la coller sur une boîte dans laquelle je rangerai divers objets achetés en chine : petit livre rouge, ma montre (Mao agite le bras), des papiers découpés, du baume du tigre pour soigner les migraines, les rhumes et les courbatures, une pierre du yang tsé offerte par un batelier, le papillon trouvé sur la main courante de l'escalator de Hong Kong...

    broderie-miao.JPG

    Le remplissage est réalisé à partir de points de nœud très serrés.


    2 commentaires
  • Brigitte (Les ouvrages de Frimousse) m'a envoyé deux petites grilles "J'aime l'aquarelle... et vous ?" et "j'aime la peinture... et vous ?"

    J'ai fait un petit coussin de porte que j'ai offert à ma prof de peinture pour le premier et j'ai brodé deux "j'aime la peinture ... et vous ?" , je vais les monter sur un carton avec une petite ficelle, j'en offrirai un à Marylène et nous mettrons ces petites pancartes sur notre boîte-chevalet. Et si avec ça, nous ne faisons pas des chefs-d'œuvre !!!

    j-aime-la-peinture-2.JPG

    j-aime-l-aquarelle-1.JPG


    votre commentaire
  • Ajourd'hui, nous avons fait le parcours du cœur. En 1 h40, nous avons fait un parcours dans les rochers de grès. Munis d'une carte, nous devions trouver des bouteilles cachées dans les branches d'arbres, dans un trou de rocher (plus d'1/4 h pour trouver celle-là ! tous les groupes que nous avions doublés nous ont rattrapés), dans le sable... Dans chaque bouteille, une question portant sur les maladies cardiaques et le tabagisme. Hélas, nous n'avons eu que 31/40 ! nous avons peut-être lu un peu trop vite les questions teelemnt nous étions pressés de reposer la bouteille car nous étions talonnés par les autres. Mais nous nous sommes bien amusés et j'ai pris de jolies photos. A l'arrivée, nous avons eu un podomètre (à mettre à la ceinture chaque matin afin de comptabiliser le nombre de pas faits dans la journée : il est recommandé de faire plus de 10 000 pas ! ) et un mètre ruban qui permet aussi de calculer son IMC. Et un conseil, mangez équilibré, pas de tabac, pas d'alcool, et faites de l'exercice !

    Heureusement que nous avons marché ce matin car cet après-midi nous avons eu une grosse bourrasque, cela a duré 10 min mais tout a valdingué dans le jardin : les chaises, les jardinières, les feuilles ont envahi la terrasse. Guy s'apprêtait à faire un tour en vélo. Câbles et gros arbres en travers de la route l'ont obligé à faire demi-tour.

    Voici une photo prise ce matin.

    libellule.JPG


    votre commentaire
  • J'ai modifié mon article nettoyage de broderie (il se trouve sous celui-ci). Vous verrez que la différence avant et après nettoyage est stupéfiante !


    1 commentaire