• qui pourrait me dire si l'exposition sur les pharaons au musée des Beaux-Arts de Valenciennes vaut le déplacement depuis Paris ? Peut-être une copinaute du Nord l'a-t-elle vue.

    Mon blog a des soucis de présentation, la bannière a disparu, la page de liens aussi, la communauté aussi, j'ai restauré le plus gros et j'affinerai plus tard !

     


    4 commentaires
  •  

     
    Les cuuisines du château de Chenonceau se trouvent en sous-sol. Dans cette ensemble se trouve
    la boucherie (on voit encore des crochets pour suspendre le gibier et des billots pour le dépecer)
    l'office avec ce magnifique four à pain
    le garde-manger
    la salle à manger du personnel
    la cuisine proprement dite. La cuisinière est récente car, pendant la première guerre mondiale, le château a été transformé en hôpital. Admirez ces magnifiques moules en terre et en cuivre !
    des cuisines on aperçoit une plate-forme sur le Cher où accostaient les bateaux de ravitaillement (selon la légende, cette plate-forme est appelée "bain de Diane" car Diane de Poitiers aimait se baigner dans le Cher)

     

     

     

     


    7 commentaires
  • Allez sur le blog de Mamiline voir ses poubelles à fils; Son blog démarre et elle n'a pas beaucoup d'abonnées. Alors allez lui faire un petit coucou et abonnez-vous !

    6 commentaires
  • Pour Noël j'ai reçu ce magnifique livre "Paroles de femmes". J'ai photographié les pages consacrées à Marie Clémenceau dite Line Paulet, (voir le blog de Dany Ionard)
    J'aime beaucoup ce livre, ce sont des des portraits de femmes "ordinaires", mais qui par leur courage ont fait évoluer la condition féminine et nous ont permis de consacrer davantage de temps aux loisirs. Je me souviens de ma mère et de ma belle-mère qui n'avaient pas le temps de lire, de bavarder avec les copines (sauf au lavoir, lieu de potins !), de voyager. Même pas le droit de voter ! Elles n'auraient certainement pas pu passer tant de temps sur le Net ! 
    Née du baby-boom, je ne cesse de me dire que j'ai de la chance d'avoir mon autonomie ; il n'est pas si loin le temps où les femmes devaient demander l'autorisation à leur mari pour acheter une babiole, avoir un chéquier, prendre la voiture... 
    merci aussi à mai 68 ! une des plus belles acquisitions est, à mon sens, la pilule. Peut-on imaginer ce que pouvait être l'angoisse des femmes qui attendaient un enfant non désiré ? j'ai retrouvé il y a quelques jours le n° 3 du "Quotidien des femmes" (1975) édité par les éditions des femmes (MLF). Qui se souvient de ce journal qui a duré 2 ans environ ?
    Mais l'expression "chef de famille" me hérisse. Quand cessera-t-on de l'employer ?
    Pour en savoir davantage sur Line Paulet et sur le livre, vous trouverez tous les renseignements sur le site de Dany "Ionard"
    undefined

    undefined
    undefined


    10 commentaires
  • achetés chez Boanita et accompagnés d'une broderie
    La petite fée est une grille gratuite DMC trouvée chez Sandrine"une aiguille dans une botte de foin"
    IMG-0614.JPG
    undefined

    14 commentaires