• Voici la troisième partie du SAL ABC de Guy
    SAL-Guy-3.jpg
    et les deux premières parties 
    sal-guy-1.jpg
    SAL-Guy-2.jpg
    et l'envers
    sal-guy-1-envers.JPG

    9 commentaires
  • Et la gagnante est Freezia ! elle m'a annoncé en ... une vingtaine de commentaires que j'avais gagné un joli gris-gris en répondant à la question qu'elle avait posée sur le site de Mumu :
    qui a chanté la version française de "A wither shade of pale" ? et j'ai répondu Nicoletta avec "les orgues d'antan"
    maisFranquie a bien gagné un petit quelque chose aussi parce qu'elle a envoyé plein de coms aussi !
    Alors envoyez-moi votre adresse !

    Et je tente à nouveau de vous mettre "hoochie ccochie man" par nos deux bluesmen français ! mais OB va  peut-être faire la mauvaise tête !



    et la foire à la brocante parce que vous aimez bien ça, les brocantes !

    5 commentaires
  • on approche du millième commentaire ! un petit cadeau à celui ou celle qui l'écrira !
    et une petite chanson si OB veut bien me la mettre.

    50 commentaires
  • C'est Marie-Christine qui organise ce SAL sampler sweet bag. Elle a gentiment commandé les patrons aux Etats-Unis pour nous et nous avons commencé le haut du sac.
    Nous sommes six participantes : Funny28, Annick, Marie-Suzanne et Cat

    Au temps de la reine Elisabeth I, un sac doux était offert comme cadeau de nouvelle année à la reine. Ils étaient réalisés par des professionnels et il en existe dans les musées. Les nôtres iront-ils ?

    Ce sweet bag a été dessiné par Sharon Cohen et est réalisé au point de croix allongé, au point de boutonnière détaché, au point de satin, au point de tente, au point de riz, au point de chaînette et au point de reine. Je fais le le mien sur de la toile 13 fils et il mesurera 12,5 cm de côté.

    Ce n'est pas facile de réaliser ces points que nous ne connaissons pas ! heureusement qu'il y a des schémas et que Marie-Christine a traduit les explications ! A nous toutes, nous y arriverons bien : en tout cas, c'est un SAL qui me plaît beaucoup !
    Le haut des glands est au point de boutonnière détaché, c'est-à-dire qu'on brode sans piquer dans le tissu, un peu comme des brides (la ligne du dessous étant brodée dans les brides dela ligne du dessus), les lignes vertes sont au point de croix allongé et les coeurs et le bas des glands est au point de satin.

    SAL-sac-1a.jpg

    SAL-sac-2.jpg


    4 commentaires
  • Ça y est ! le transfert est terminé, le téléphone illimité est installé sur la livebox, le carnet d'adresses et tous les anciens messages ont migré eux aussi ! je remercie Dominique et mon mari qui ont travaillé pendant des heures pour cela ! Mais maintenant je peux travailler plus rapidement !
     Et merci pour vos encouragements ! je vais faire du tri dans les anciens messages et le carnet d'adresses et continuer à rapatrier les photos. Et, miracle ! le vieil ordinateur, qui a planté 20 fois hier, depuis qu'il est débarrassé d'internet, fonctionne comme un jeune !
    Donc hier, journée chargée car avant de recevoir la livebox, j'avais entrepris de faire de la gelée de coings  et de la pâte de coings ! 3,5 kg de jus ce qui m'a fait 12 pots (malheureusement la gelée a mal pris, incompatibilité entre le jus de citron et le confisuc peut-être !), et la pulpe coupée en petits morceaux, j'en ai utilisé une partie pour faire une tarte aux coings. Et j'ai congelé les autres morceaux de coings pour les utiliser plus tard car demain je pars en week-end généalogie.

    Sur la pâte j'ai mis de la poudre de noisettes puis les fruits coupés en morceaux et cuits jusqu'à ce qu'ils soient tendres (le jus servant à la gelée), puis j'ai versé une crème faite avec 2 œufs, une cuillère à soupe de maïzena et 100 g de sucre, et j'ai saupoudré de poudre de noisettes. Nous avons "dégusté" ce gâteau à notre rencontre de point compté du jeudi. Il a été, semble-t-il apprécié !

    tarte-aux-coings.JPG



















    IMG-7083.JPG

    11 commentaires