• salon des loisirs créatifs

    Aujourd'hui, nous sommes allés au Salon des loisirs créatifs à Chartres. Rien à voir avec celui de novembre à la porte de Versailles, mais on a pu accéder sans problème aux stands. Et on a pu discuter avec les vendeurs. Un Salon à taille humaine !

    J'ai fait faire des cartes avec les prénoms de Jules et Marie en calligraphie arabe. Je vais les encadrer et leur donner quand je les verrai. J'ai acheté quelques cartes pour copier des aquarelles et des peintures à l'huile.

    J'ai vu des rubans étonnants en organza métal, je ne les ai pas achetés mais j'ai l'adresse du magasin. On étire en largeur le ruban qui prend une forme tarabiscotée et froufroutante. Idéal pour faire le ruban d'un collier précieux ou pour décorer un cadre ou un coussin.

    J'ai vu des mini-albums en scrapbooking façon "héritage" au stand de la "Jardinerie du Bois Paris" (RN 10, Nogent-le-Phaye). Je suis souvent passée devant ce magasin dans la banlieue de Chartres sans savoir qu'il y avait un rayon scrapbooking.

    J'ai trouvé de la colle D pour faire des cartes. J'ai acheté des stickers dorés "peel-on", vous savez ceux qui sont évidés, dorés ou argentés.

    Odile m'a offert un moule à manqué en silicone. J'ai acheté du shampooing et des éponges pour nettyer mes fauteuil et canapé qui s'encrassent inexorablement.

    Odile s'est acheté des petits sujets en plâtre pour décorer ses cadres. Ravissant ! J'aia cheté des petits objets munis de petits trous pour passer les fils nécessaires aux broderies en point compté, à une extrémité une petite lame de rasoir et à l'autre extrémité un aimant pour mettre ses aiguilles. 

    pour voir des sites sur le pergamano, cliquez ici et ici


  • Commentaires

    1
    didier
    Samedi 3 Novembre 2012 à 16:21
    GUY   en a profiter pour faire atelier mots croises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :