• Scriptoclip avec JUles et Max

    Scriptoclip :

    chaque joueur a la même phrase au départ. Ensuite chacun part sur une histoire et toutes les trente secondes, chaque joueur donne un mot que tout le monde doit insérer dans son texte. Comme nous n'étions que trois, nous avons fait deux tours.

    Le père Noël entra dans la cheminée. Petit problème, son gros ventre ne passait pas dans le trou de la cheminée du petit Grégory. Il se dit alors qu’il n’aurait pas dû manger tous ces chocolats lors de sa tournée en Asie. Il réussit tant bien que mal à atterrir dans le foyer. En bas, une énorme pile de cadeaux patientait bien sagement sous le sapin. Le père Noël surpris, comprit que les parents de Grégory ne croyaient pas au père Noël. Une idée traversa alors son esprit. Il fonça vers la cuisine et remplaça grille pain, cafetière et four par des objets qu’il avait inventés lui- même. Pour préserver son pauvre ventre, il passa par la porte.

     

    Le lendemain, alors que Grégory ouvrait ses cadeaux avec joie, les parents eurent une mauvaise surprise : leur café avait un horrible goût de sucre d’orge, leurs toasts étaient anormalement durs et lorsqu’ils ouvraient le four une énorme montagne de neige en tombait. D’après Grégory, c’était la magie de Noël.

     

    Le texte de Max :

     

    Le Père Noël entra dans la cheminée. Il fut pris au piège dans un filet de pêche. Il avait été mis par les enfants qui mangeaient du chocolat pour passer le temps en attendant l’arrivée du Père Noël.

     

    Le Père Noël leur dit : « Arrêtez, j’apporte des cadeaux, j’ai encore du boulot. » Les enfants le mirent dans le four pendant trente secondes, quand ils le ressortirent, il était tout noir et on voyait son ventre parce qu’il y avait un trou dans son costume.

     

    Le Père Noël dit : « Eh ! Oh ! Ça va, hein ! ». Près de l’escalier, il aperçut les parents d’un des enfants et tout plein de parents sortirent de nulle part et crièrent en chœur : « On l’a eu ! On l’a eu ! »

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 26 Décembre 2019 à 18:06

    ça cogite chez vous après le passage du Père Noël.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :