• Spectacle du Huangmei à Tunxi

    Dans la maison de thé, après le cours de calligraphie et la cérémonie du thé, nous avons assisté à un spectacle du Huangmei.

    L’opéra du Huangmei est à l’origine une forme rurale de chanson et de théâtre originaire de l’Anhui. La musique est jouée sur un ton haut perché. Ce que nous avons vu était une forme condensée de « Le « gendre-féminin » de l’empereur » jouée par trois acteurs-chanteurs et deux musiciens jouant de l’erhu.

     

    Feng Suzhen est fiancée à Li Zhaoting pendant son enfance. Mais ses parents rejettent le mariage après l’effondrement de la famille du jeune homme. Pire encore, Li Zhaoting est envoyé en prison. Pour le sauver, la jeune fille se déguise en homme pour participer à l’examen national du mandarinat. Elle remporte le titre au nom de Li Zhaoting. Et il (elle) est choisi€ pour épouser la princesse. Heureusement, sa loyauté remporte la confiance et le pardon de l’empereur et de sa fille.

    le joueur d'erhu :


  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 21:09

    Magnifique ! quel dépaysement, quel beau voyage !

     

    2
    Samedi 3 Septembre 2016 à 10:16

    Cela devait être très plaisant à voir...me voici de retour après 3 semaines de vacances, à l'Ile d'Oléron, sans internet ni wi-Fi, en profitant pleinement du calme, du farniente, des fruits de mer..cela fait du bien...je te fais plein de bises.; à bientôt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :