• Udaipur

    Dimanche 4 février

    Udaipur a été fondée en 1567 par Udai Singh II après la destruction par Akbar, le troisième Moghol, de la capitale du Mewar, Chittorgahr. La ville nouvelle prit le nom d’Udai Singh. « pur » signifie que la ville a été fondée par un Hindou, (Bijapur, Jodhpur, Jaipur…) alors que les villes fondées par les musulmans se terminent par « bad » (Hyderabad, Ahmedabad). À la mort d’Udai Singh, son fils Pratap continua la construction. À Udaipur, les seigneurs sont appelés Maharanas (maha = grand, rana = roi). La dynastie se dit descendante de Surya, le dieu Soleil.

    Pour ne pas tomber aux mains des ennemis, environ 22 000 femmes et les enfants ont, par trois fois, fait johar (immolation collective).

    Par la suite, un contrat a été signé entre Amar Singh et Jahangir, disant qu’aucun maharana ne serait contraint à donner une fille en mariage aux Moghols.

    Le Maharana actuel est Arvind Singh Mewar (74 ans), collectionneur de cristaux et de voitures anciennes, directeur du groupe d’hôtels HRH. Mais les traditionnalistes considèrent que le vrai Maharana est Mahendra Singh Mewar, son frère aîné, déshérité par son père.

    La ville est entourée par les monts Aravalli et comporte trois lacs, le plus grand étant le lac Pichola. La ville compte sept palais mais seul le City Palace se visite, les autres sont transformés en hôtels. La famille du maharana est une des plus riches d’Inde. Un commerçant a payé 500 millions de dollars pour le mariage de son enfant.

    La ville est riche et propre. On l’appelle la cité de l’aurore.

     

    En arrivant, le soir, nous passons devant la statue du cheval Chetak, que la tradition attribue au Maharana Pratap. Selon la légende, il aurait transporté le Maharana en sécurité, lors de la bataille de Haldighati (1576, bataille contre le Grand Moghol Akbar) et serait mort de ses blessures.

    Udaipur

    Udaipur

    Udaipur

    Udaipur

    Udaipur

    Udaipur

     

    un temple dédié à Vishnu et Lakmi

    Udaipur

     

    Udaipur

    Udaipur

    Udaipur

    Udaipur

    Udaipur

     

    vente de médicaments, en vrac

    Udaipur

     

    Udaipur

    Udaipur

    Udaipur

     

    spectacle, le soir, à l'hôtel Mewargarg 

    Udaipur

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :