• Un voyage en Islande, ça vous tente ?

    Vous vous souvenez que j'ai parcouru, rapidement, trop rapidement, l'Islande début juin ? Il me reste d'ailleurs des photos à vous montrer...

    Notre guide, Annie, Belge d'origine, tombée amoureuse de ce pays de glace et de feu, envisage, pour juin 2009,  un circuit à sa façon, différent de celui que proposent les guides touristiques.  Hélas, nous projetons d'aller au Mexique et Guatemala en mars. Mais je vous fais pars de son projet. Si vous aimez la nature, nul doute que vous aimerez ce voyage ! Voilà le programme :

    Le séjour (quelque 8 jours réels) se concentrera sur l'Ouest de l'île avec au programme:

    -    la péninsule de Snaefellsnes dominée par le glacier/volcan Snaefell  - Jules Verne y fit  descendre ses personnages pour leur "Voyage  au Centre de la Terre ... C’est aussi le royaume des sternes arctiques

    -    la traversée en bateau du Breidafjordur , aux îles innombrables et d'où s'élança Eric Le Rouge pour découvrir le Groenland ...

    -    la découverte des sites les plus majestueux des Fjords de l'Ouest, les premières vieilles montagnes surgies de l’océan voici 20 millions d'années  sur la Ride Médio-Atlantique, puis scuptées par les glaciers ... je cite ainsi :

    Latrabjarg, la grande falaise aux millions d'oiseaux de mer , l'ultime falaise d'Europe avant le Groenland à 300 km à peine...

    Raudisandur, les seules plages rouges du pays, (coquillages usés  par l'océan) ...

    Arnarfjordur, le Fjord de l'Aigle, écrin de la plus somptueuse chute d'eau du pays, Dynjandi ... une dentelle d’eau sur la roche rose …

    Dyrafjordur, site de la saga familale de Gisli ...

    Isafjordur, la capitale de l'Ouest, donnant accès aux terres sauvages et abandonnées de Hornstrandir ... avec dans le Djup (profond) l'île de Vigur aux milliers de canards eiders.

    Tant de sites somptueux qui vous coupent le souffle ...  et des ciels à défier les couleurs de Van Gogh au coucher du soleil ... des ciels où l'on s'attend à chaque instant à voir la chevauchée des Vierges Guerrières du dieu Odinn...

    Je prévois des chemins de randonnées sur les montagnes, la  découverte des fjords par la mer en bateau viking , la pêche en mer, l'approche du Drangjökull, seul glacier de l'Ouest  ... sans oublier un accueil chaleureux et inoubliable dans tous les villages  ... vous ne serez plus des touristes, mais des amis en visite!


    L
    'Islande est à l'honneur en ce moment (même si elle connaît des difficultés financières : l'euro était à 80 couronnes l'an dernier, à 110 couronnes quand nous y sommes allés et à 150 couronnes actuellement !), avec les films, les policiers traduits en français et c'est l'invitée des Biennales à Caen et sa région en novembre.

  • Commentaires

    8
    Jeudi 30 Octobre 2008 à 20:01
    J'adorerai cela mais il y a les enfants!!!! et Z'hom !!!
    Bises.
    Marie-Odile
    7
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 13:14
    c'est une bonne idée, mais vraiment ce n'est pas une destination que je compte faire, j'ai fait l'Alaska ça m'a suffit, je reste axée vers les pays chauds !
    Bisous
    TRINITY
    6
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 10:49

    Merci de nous donner envie de voyager dans ce pays de glace et de feu -  bisous

    5
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 09:51
    Un pays totalement inconnu pour moi..mais je suis sûre qu'il y a plein de très beaux paysages à voir..grosses bises
    4
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 08:22
    oh oui ce doit être un superbe voyage
    bisous    nicole
    3
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 01:51
    c'est un beau programme de visite Bonne journée amitiés de canton Qing et rene A bientôt sur: http://belgique-chine.over-blog.com La Chine hors des sentiers battus, par le tourisme.
    2
    Mercredi 29 Octobre 2008 à 00:02
    idée très sympath !
    je suis arrivée au pays des petites filles !!!
    tu sais la mule du pape je l'ai vu et j'ai pris une photo, que tête en l'air j'ai oublié de t'envoyer,
    des gros bisous Monique
    mumu
    1
    Mardi 28 Octobre 2008 à 23:36
    si c'est dans nos moyens pourquoi pas.Comment avoir plus d'infos ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :