• Une bignone

    La bignone se décide à fleurir un peu plus abondamment mais elle n'est quand même pas couverte de fleurs ! Si quelqu'un a une idée...

    Elle a été plantée il y a de nombreuses années et n'a donné que deux ou trois fleurs les premières années mais il paraît que c'est normal.

    Une bignone peut atteindre 5 à 10 m de haut mais je la taille à la fin de l'hiver, de cette façon elle est très touffue au sol. Voici quelques conseils si vous voulez en planter une :

    Cette plante est une adoratrice du soleil, il faut donc la planter au sud. Ses rameaux sont garnis de crampons ; elle peut habiller un mur, une pergola. Au début il faut aider les rameaux à se diriger. Elle n'abîme pas les murs, sauf si ceux-ci sont déjà en mauvais état.

    A la fin de l'hiver, on enlève le bout des branches qui a séché.

    Cet arbuste est originaire de Chine, Japon et Amérique du Nord.

    J'ai eu envie de planter cet arbre dans le jardin car, petite fille, j'admirais les bignones qui recouvraient le dessus des murs des maisons de mon village d'enfance. J'avoue que celles-ci étaient beaucoup plus imposantes que la mienne !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :