• Une broderie pour Valérie

    Dans le hors-série n°20 de septembre 2005 de "Point de croix ouvrages de broderie", paraissaient (p 25) deux diagrammes de Monique Bonnin adaptés de deux aquarelles de mon amie Valérie.

    Valérie m'a demandé de lui broder la seconde. Toile Zweigart Belfast 12 fils lin lurex irisé naturel.

    J'ai posé la brodé sans un cadre 18 x 18 (pas bien centré, mais c'était juste pour voir quel effet ça pouvait faire.

    J'ai respecté les couleurs, certains points sont en 1 fil en demi-point, d'autres en 2 fils en demi-points, ça ne ressort peut-être pas assez sur cette toile... Dans les pommes de pin et le panier, il y a des espaces non remplis, mais c'est comme ça sur le diagramme. Qu'en penses-tu Valérie ? c'est sans doute pour traduire la légèreté de l'aquarelle.

    Une broderie pour Valérie


  • Commentaires

    3
    Mardi 10 Avril 2018 à 10:24

    Très jolie, j'aime beaucoup.

    Bisous bisous

    2
    Mardi 10 Avril 2018 à 08:20

    Très jolie broderie, je ne connais pas l'aquarelle mais en tout cas en broderie c'est beau.

    1
    Lundi 9 Avril 2018 à 21:41

    Sûrement pas facile de traduire une aquarelle en XXXXXXX !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :