• une carte en 3D

    Pour faire cette carte, il faut un carton bicolore : celui-ci est fuchsia et blanc. J'ai pris une plaque pour faire le lacé à droite : il faut inciser avec un cutter spécial lacé, puis rabattre vers le bas une fente sur deux. Pas facile à expliquer mais très facile à faire. Il existe de nombreuses plaques de "lacé". Voici la photo de celle que je viens d'acheter.

    Motif en 3D : le même motif est découpé 4 fois mais en ne prend à chaque étage que quelques détails (je mets en photo les motifs d'une prochaine carte) ; on superpose les motifs avec la colle silicone.

    Et voilà le résultat !

    Cette technique du lacé existait déjà autrefois, dans les années 50. Dans un livre cosnacré à l'école, j'ai vu qu'une collégienne décorait ses cahiers avec cette technique. Elle devait s'aider des carreaux pour tracer son motif. Pour nous, c'est plus facile, nous avons les gabarits !

     


  • Commentaires

    4
    monique
    Samedi 3 Novembre 2012 à 16:27

    en fait, on peut dire que tout est en 3D : la fleur puisqu'il y eu superposition de 4 éléments : en dessous l'ensemble complet, puis il manquait la bordure mauve, puis il n'y avait que les fleurs avec la tige, puis la fleur du bas et un bouton en haut..


    Quant à la bordure, on peut dire aussi qu'elle est en 3D, les éléments découpés sont rabattus un sur deux vers le bas, ce qui crée une ombre (visible en gris). La pointe de ces éléments rabattus vers le bas est coincée sous les petits triangles roses, ce qui les maintient.


    Pas facile à expliquer mais facile à faire !


     

    3
    Samedi 19 Novembre 2011 à 10:16

    merci Gisèle ! nous avons des ouvrages en commun, encore en cours pour moi, cela va me donner un petit coup de pouce ! je me suis aussi inscrite à ta NL... à bientôt !

    2
    Samedi 19 Novembre 2011 à 06:57

    Magnifique blog , très varié , de très belles choses et de magnifiques  photos de voyage

    Un régal , mais je n'ai pas encore tout vu , c'est  pour les prochaines visites

    Bonne continuation ,je me suis inscrite à ta NL pour pouvoir te suivre

    1
    Samedi 15 Juillet 2006 à 09:47
    Tu me pardonnes si je te dis que je ne comprends pas du tout comment ça marche ? Qu'est-ce qui est en 3D, la fleur ou les motifs losange à droite ? À quoi sert le rond vert ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :