• Vie quotidienne au Rajasthan et le rôle des vaches

    Les Hindous croient qu’ils ont quatre mères : la mère biologique, la Terre, le Gange (les Indiens disent « la » Gange) et la vache appelée Gau mata.

    En Inde, il y a 860 millions d’animaux dont la moitié en bovins.

    La vache fournit le lait et ses dérivés : le lassi (lait fermenté), le beurre. La bouse de vache sert de combustible, de pisé pour les murs des maisons et d’engrais. Sur ebay, Amazon (28  la livre) et Alibaba, les USA achètent des tonnes de bouse (pour les toilettes écologiques)  et les Indiens achètent aussi les galettes de bouse en ligne. La médecine utilise l’urine des vaches pour soigner le cancer .

    Les vaches mangent tout se qui se trouve sur le sol, que ce soit de l’herbe mais aussi du plastique, des barquettes d’aluminium.

    Quand la bête est morte, on utilise le cuir. Les os entrent dans la composition de la porcelaine légère (« bone China ») puis on la jette dans la nature. La viande est mangée par les vautours.

     

    Dans le Gujarat, le meurtre d’une vache est puni de prison à perpétuité.

    Vie quotidienne au Rajasthan

    Vie quotidienne au Rajasthan

    Vie quotidienne au Rajasthan

    Vie quotidienne au Rajasthan

    Vie quotidienne au Rajasthan

    Vie quotidienne au Rajasthan

    Vie quotidienne au Rajasthan

    Vie quotidienne au Rajasthan

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Mai à 23:56

    Le rôle des vaches est essentiel dans la vie en Inde, même dans les grandes villes, elles sont omniprésentes, et un automobilistes préférera risquer sa vie, plutôt que de percuter une vache ! Il était interdit de visiter des mausolées ou des temples, avec des accessoires en cuir sur soi (ceinture, sac, bracelets de montre trop visibles) à chaque fois, notre guide nous le répétait...Jolies photos qui me rappellent beaucoup de souvenirs..Bon week-end et bises

      • Vendredi 11 Mai à 10:08

        oui, on n'a pas le droit d'entrer dans les temples jaïns avec du cuir (à Ranakpur, Bikaner ...) dans les autres on peut. Bon week-end à toi également !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :