• vitrine classe et boulangerie

    une vitrine faite pour maman qui a travaillé dans les années 1940 dans une boulangerie. Elle allait livrer le pain dans la campagne, et avait acheté une bicyclette (avec cache-rayons pour ne pas se salir) car la boulangerie était à une dizaine de kilomètres de son domicile. J'ai collé sur le devant de la vitrine sa photo. Les pains sont en pâte à sel, les bonbons en perles. J'ai reproduit la vitrine de sa boulangerie (des issues sont des résidus de farine). Eclairage avec de toutes petites ampoules et une pile avec interrupteur située à l'extérieur.

    une vitrine représentant une salle de classe d'autrefois. Je l'ai faite pour le départ en retraite de mon mari. La photo est très mauvaise : il aurait fallu que j'enlève le verre pour éviter le reflet. Lampes à l'ancienne, poële fait dans une boîte de pellicule photos et le tuyau dans une paille à jus de fruits, une mappemonde dans une boule de cotillon, des cartables en cuir, les cahiers de ma grand-mère numérisés et réduits, des posters trouvés dans ma classe, un bonnet d'âne, des cocottes en papier miniature, les tables et l'armoire en carton et balsa, des crayons en pique-olives, un tableau noir sur lequel j'ai écrit une phrase de morale, l'éponge à tableau et les craies, un emploi du temps que j'ai écrit à la plume et miniaturisé, une corbeille à papiers dans un bigoudi, les blouses d'écolier... Je n'ai rien acheté pour faire ces deux vitrines.


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Avril 2007 à 10:28

    Merveilleuses tes vitrines. Je vois que tu fais tout toi-même et je pense que c'est là que réside la bonheur de ces vitrines.


    Bravo car tu as fait deux superbes réalisations

    2
    Dimanche 20 Mai 2007 à 13:24
    Oh ! Oh ! Je crois que j'ai eu la chance d'admirer pour de vrai, ces jolies vitrines... chez une amie et collègue.
    3
    anne-marie s
    Samedi 3 Novembre 2012 à 16:18
    superbe cette réalisation après la salle de classe! tu fais vraiment des merveilles de patience. BRAVO!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :