•  

     

     

     

     

     

     

     

     

    Ni hao !

    Nous sommes rentrés hier matin : 10 ° à Roissy. Avant-hier, nous cherchions la fraîcheur des arbres et des magasins car il faisait 31 ° à Hong-Kong.

    Je vous mettrai tous les jours quelques photos de cet étonnant pays où tout change très vite. Les immeubles de 90 étages poussent à vue d'oeil et dans la campagne, le paysan travaille avec son buffle (quand il en a un !).

    Nous avons beaucoup apprécié le sourire des Chinois et la propreté des villes (pas autant de toilettes rustiques qu'on le dit, pas tant de crachats non plus...), un balayeur est souvent là avec son chapeau chinois, son balai de bambou et sa pelle.

    Pas beaucoup aimé quand même le marchandage obligatoire (peut-être un jeu, comme les cartes, le ma jong ou les échecs chinois) ni la nuée de marchands à la descente du car qui venaient nous proposer des chapeaux, des casquettes Beijing 2008, des cartes postales ou autres gadgets qui ne nous serviront sans doute jamais. Mais si nous leur disions avec le sourire (mais fermement) "Bu yao bu yao" (prononcer "bouillant bouillant) ils n'insistaient pas trop ! Ils vont quand même nous manquer les marchands et les magasins qui nous agaçaient tant!

    Et pour commencer, quelques photos ! Les images animées ne sont pas de moi, je les ai trouvées sur internet mais elles sont jolies et gracieuses comme les petites filles chinoises que nous avons vues.

    J'essaierai de mettre des photos sur ce site le plus régulièrement possible. Amis qui avez partagé notre voyage, n'hésitez pas à faire vos commentaires (les autres aussi !) au bas des articles et à rectifier mes erreurs.

     Cela faisait longtemps que je pensais à ce voyage, pour preuve cette aquarelle peinte début 2006.

    Pékin, temple des lamas

    Shanghaï, le quartier de Pudong

    vendeuse de fruits avec sa palanche

    balade en bateau sur la rivière Li, relief karstique près de Guillin

     


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique