• Aujourd'hui, c'est le jour de la Saint Þorlák (évêque).
    C'est le douzième Père Noël qui arrive ce soir. (j'espère que vous avez échappé au , le coupeur de cartes bancaires mais méfiez-vous il peut encore sévir demain)
    Le Ketkrókur, le crocheteur de viande, adore la viande d'agneau et comme c'est la tradition de cuisiner de l'agneau fumé pour Noël, il arrive dans les cuisines pour voler un gigot. Quand il fait nuit, il s'installe sur le toit de la maison, regarde par la cheminée et s'il voit un gigot mis à fumer, il fait descendre son crochet par la cheminée. Les gens de la ferme n'ont plus que leurs yeux pour pleurer en voyant disparaître leur dîner de Noël.

    Pour le voir,ICI et



    2 commentaires
  • Le 22 décembre, arrive le onzième Père Noël Islandais : c'est le renifleur aux portes !
    Il a un grand nez, évidemment, qui lui sert pour renifler les gâteaux et il en profite pour en chiper bien sûr un ou deux. Tandis qu'il monte l'escalier
    Il en reste deux à venir mais les Islandais ont ajouté à la liste le Kortaklettar ... C'est le coupeur de cartes bancaires !!!! 

    ICI 






    1 commentaire
  • 21 décembre. Ce soir, ce n'est pas un gourmand mais ce qu'il fait est pire !  Gluggagægir , le curieux, aime jeter un coup d'oeil à l'intérieur des maisons. Il se tient sur l'appui de fenêtre pour faire des grimaces aux gens. Les enfants se sauvent car il est vraiment très laid. En plus,il regarde ce qu'il va pouvoir voler. Les enfants cachent leurs jouets de leur mieux pour qu'il ne les dérobe pas.

    ICI et LA

    Pour répondre à la question de Lili sur le pergameno, je vous mets le site de Vespannie qui fait des merveilles et sa galerie de photos. Cela se fait non sur du carton perforé mais sur du parchemin, avec des outils spéciaux, pour découper des dentelles. On peut aussi peindre des motifs.


    je vais mettre de la musique sur ce blog mais en principe, elle ne s'activera que si vous cliquez sur le bouton


    6 commentaires
  • 20 décembre, c'est le neuvième Père Noël qui descend de ses montagnes d'Islande.
    C'est le voleur de saucisses. Il a toujours faim, et il ne met pas longtemps à trouver une ferme ! Sa spécialité c'est de dénicher un chapelet de saucisses fumées pendu à un clou. Et il visite autant de fermes qu'il peut pour voler les saucisses
    Ce sont tous des gourmands, ces Pères Noel !

    Ici et ! Vous verrez sur ce dernier site, un merveilleux travail de dentelle au pergameno

    Pour nous ce soir, point de saucisses, mais des spécialités chinoises pour fêter avec quelques jours nos 40 ans de mariage...

    A demain. J'irai faire un tour sur les blogs que j'ai négligés ces jours-ci et raconter ma journée de rencontre avec Joëlle ma NSP : visite d'Etampes, et cadeaux.


    4 commentaires
  • Ce soir, arrive le huitième Père Noëlislandais : c'est le Skyrgámur ou mangeur de skyr (Le « skyr » c’est une sorte de fromage blanc fait avec du petit lait et mélangé avec de la confiture). C'est délicieux et je comprends qu'il en raffole !
    Il mange même si gloutonnement qu'il tache ses vêtements et sa barbe ! 
    A demain !

     

    Ici et


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique