• Les chevaux islandais sont petits (mais attention ! ce ne sont pas des poneys !), ils sont doux, fiables  et dociles (mais malgré cela, personne dans le groupe n’a voulu les monter !)

    Sans ce cheval, les gens n’auraient pas pu résister autrefois. Ils sont venus avec les premiers colons vikings et permettaient aux gens de se déplacer, de porter de lourdes charges…

    Ce cheval a gardé sa race pure d’origine car l’importation de chevaux est interdite depuis 930. Actuellement, tout cheval qui quitte l’île ne peut y revenir !
    On ne dresse pas ce cheval, on l’éduque.

    Il a 5 allures : le pas, le trot, le galop, l’amble (les deux jambes du même côté) et le tölt (on prononce « teult ») qui est une allure spéciale, assez rapide qui donne un très bon équilibre (dommage que nous n’ayons pas essayé !) , il paraît qu’un cavalier peut alors conserver un verre rempli de bière pendant toute sa course !
    Lequel préférez-vous ?

     


    10 commentaires
  • j'ai vu, aujourd'hui dans un musée de magnifiaues motifs de point islandais. en fait, il ságit de motifs brodés au point de croix allongé. J'ai aussi acheté un petit livret avec ces motifs qui représentent les fils du pére Noë :l vite brodé et parfait pour des cartes de Noël
     je ne sais pas quel temps vous avez mais, ici, il pleut pour la premiére fois depuis notre arrivée, heureusememt nous sommes à l'hôtel !
     je viens de trouver ce motif islandais sur un site, cela vous fera patienter !

    2 commentaires
  • Oui, vous avez bien lu ! il est presque 11 heures du soir en Islande, il fait 7 degrés et nous rentrons du bain dans une source chaude, toute bleue ( la silice donne cette couleur) oú il fait 41 degrés. On se douche, on sort avec sa serviette, en grelottant et on va dans le bassin d' eau chaude. Attention 1 il y a des endroits oú l´eau est á 100 degrés ! Et quand on sort de l´eau, on a accumulé tant de chaleur qu´on n'a pas froid, C´était génial d´être là, le soir, mais en plein jour (il ne fait pas nuit de la nuit), avec de la vapeur tout autour de nous

    Ce midi, repas oú parmi les spécialités locales nous avons mangé (un peu !) de requin faisandé : infect ! trés fort goût et odeur d´ammoniaque

    Cet apres- midi, un avant-goût de l´enfer ! promenade parmi les fumerolles, les marmites de boue bouillante, et ca fume ! ca fume ! ça sent le soufre !

    Nous étions au lac Mytavnn, tout près du cercle polaire.


    10 commentaires
  • bonjour a toutes , j'espère que vous avez beau temps en France. Ici, en Islande, il fait soleil, chaud. Pas de pluie , non vous ne rêvez pas !
    je vous montrerai bientôt des photos de paysages splendides car en ce moment je n ai pas beaucoup de temps,,,
    le jour de notre arrivée, un tremblenent de terre a fait des degâts matériels, magnitude 6,3 quand même mais rien de grave
    guy a senti la terre trembler
    depuis, au programme, glaciers, volcans, oiseaux, randos
    bisous à tous et toutes

    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique