Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

les abattus (Noëlle Renarde). Un gros livre au texte dense (peu de paragraphes, peu de dialogues, peu de ponctuation) mais qui se lit très facilement. Multiples personnages et multiples rebondissements. On ne s'ennuie pas. La fin s'explique dans les vingt dernières pages. Je recommande.

L'énigme de la stuga (Camilla Grebe). un polar scandinave qui ne m'a pas passionnée.

La dernière tempête (Ragnar Jonasson), polar psychologique islandais. Celui-ci, en revanche m'a beaucoup plu. Peut-être parce qu'il m'a rappelé des paysages islandais que j'ai vus, désertiques, dans l'est, où la route n'est que poussière, où se promènent les rennes et où les maisons sont dispersées sur des dizaines de km. Dans le livre, cela se passe en hiver, loin de tout, peu de personnages et peu sortiront indemnes (physiquement ou moralement) de l'histoire. 

C'est le troisième tome de la trilogie mais le premier dans l'ordre chronologique. On peut dans l'ordre de parution ou dans l'ordre chronologique mais chaque ordre a son intérêt en ce qui concerne la policière. Je vais lire le premier édité : La dame de Reykjavik.

Les paysages (Ondine de Peretti)

Un joli livre avec vingt pas-à-pas pour apprendre à faire des paysages. De 10 à 30 min chacun. Beaucoup de fusions, de mouillé dans mouillé. Parfois ça fonctionne, parfois pas. Je les ai presque tous peints. 

en voici deux que j'aime bien, je vous montrerai les autres plus tard quand je les aurai réunis dans un carnet.

 

Capital et idéologie (Claire Alet, Benjamin Adam) BD.

L'histoire d'une famille sur huit générations. On y voit l'évolution des richesses et des modèles sociaux. Très documenté et drôle. 

 

Tag(s) : #lecture-theatre-c19033105
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :