Haims (Vienne) 2 rue de Montmorillon
Le Petit cochon est tenu par Andrew et Julie Reeds depuis 2013.
Il y a trois chambres. Nous avons pris la chambre triple (3 lits) un peu plus grande, et au rez-de-chaussée. Chambre et salle de bain très propres et lumineuses.
Le soir, nous avons pris le repas avec nos hôtes. Ils ne peuvent pas toujours le faire car en fin de semaine, le restaurant dont ils s’occupent aussi est ouvert. Andrew était chef de cuisine avant de venir s’installer à Haims (on prononce [ɛ̃s] ). Avant de déguster le repas, nous avons pris un apéritif dans la véranda. Au repas : crudités, ragoût d’agneau, gâteau pain, crème au four, d’après une recette de la grand-mère d’Andrew.
"Pourquoi ce nom de « Petit cochon » ? Parce qu’un jour, ils ont invité un membre de la famille qui ronflait très fort.
La maison d’hôtes a fait l’objet en 2015 d’un article dans « Country Images ».
Une adresse à recommander, tout près de Montmorillon, Saint savin, Antigny (clic et clic) et autres villages de La Vallée des fresques. Si vous aimez les chats, vous serez gâtés, il y en a trois : Cookie, Marcel et ....
Avant de partir d'Haims, nous avons visité l'église tout à côté de la maison d'hôtes (Andrew est allé chercher la clé chez sn voisin). Pendant notre visite, le chat Marcel en a profité pour visiter lui aussi.
photo internet
les cochons de la salle à manger
et dans la chambre :
trop tard pour la photo; tout a été mangé