Oui, CLaudine, c'est bien Zappy Max, de son vrai nom Max Doucet. Il a habité à Villiers dans les années 60, à quelques maisons de la nôtre. Je ne sais pas quand il a quitté le village car j'en suis partie en 1966. Comme nous étions copains avec son jardinier, nous faisions un petit tour dans la maison de Zappy quand il n'était pas là. Il y a prescription maintenant !
Les émissions c'était "ça va bouillir" remplacé par "C'est parti mon Zappy" et il y avait aussi Rdio Crochet et "Quitte ou double".
Il y a eu aussi une bande dessinée parue dans Pilote.
Sa femme, Arlette Josselin, participait à l'émission et jouait le rôle de l'espionne Edith Jeanson.
renseignements sur Wikipédia CLIC !
et aussi : CLIC !
des vidéos trouvées sur Internet. Je les choisies, spécialement pour mes frères, à qui cela rappellera de vieux souvenirs ! Pas très rock, les Stones, Clash, POgues n'étaient pas encore passés par là !
la bise à Zappy
ZAPPY MAX (1953)- "mon scooter et moi...." par trizone
ZAPPY MAX(2) ""faites moi confiance!!!!"" par trizone
plus récent :
et je remets ma photo, à l'époque je portais une cravate... :

