• scrap : les années 60

    Cath nous avait donné un devoir :réaliser une page d'après un sketch, des points de couture, deux bandes, des arabesques, un titre et un sous-titre. J'ai choisi ces deux photos de très mauvaise qualité, abîmées, pâlies de l'année 64/65 : une boum de premier janvier avec les copains de l'époque. Retour à la maison à 7 heures du matin. Qu'est-ce que j'ai pris ! Ma mère nous attendait, mon frère et moi, en repassant ....

    La deuxième photo, cest la classe de philo, à l'ENG d'Orléans. Nous prenions le bus tous les matins pour aller de l'ENF où nous étions internes pour aller à l'ENG où avaient lieu nos cours. La liberté ! Le directeur de l'ENG était plus "cool" que notre directrice ! Et on ne portait pas la blouse pour aller à l'ENG !

    J'ai choisi du papier 45 tours et du papier écriture pour ces deux thèmes, du noir qui était à la mode : les chaussettes noires (pour nous les filles, c'étaient les socquettes, obligatoires à l'ENF car la "chair nue excite le mâle" disait la directrice,) je couvrais mes livres en papier noir et je les rangeais dans un porte-documents en cuir noir, extra-plat, ou quand j'en avais peu à transporter je les rassemblais avec un élastique en croix.


  • Commentaires

    4
    Dimanche 30 Novembre 2008 à 19:55

    Un vrai plaisir de découvrir et de parcourir votre blog... J e reviendrais m'y promenait pour découvrir encore un peu plus notre belle normandie.

     

    3
    Lundi 24 Novembre 2008 à 08:30

    Très jolie page de scrap.

    Bisoussss et bonne semaine

    2
    Lundi 24 Novembre 2008 à 08:30

    Très jolie page de scrap.

    Bisoussss et bonne semaine

    1
    dom
    Dimanche 23 Novembre 2008 à 21:14

    Sympa ce scrap !!!

    J'ai aussi un super souvenir d'un retour de boum de 1er janvier, mais dans les années 80 !!! Il était aussi 7h du mat' et mon père sortait de la cave, les bottes aux pieds, pour aller faire la traite du matin. Le copian qui me ramenait un pris un de ces savons !!! Mais il n'en a pas tenu rigueur, puisque on s'est marié depuis !!!

    Bonne soirée biz Dom

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :