• De retour de l'hôpital de Pithiviers : échographie cardiaque nickel, scanner cérébral fait deux fois pour vérifier si la petite ligne hémorragique était ancienne, scanner thoracique fait ce matin car aorte un peu grosse mais rien de grave, je n'ai pas les résultats du holter. Prochain rendez-vous fin septembre pour faire un test du sommeil car les infirmières de nuit pensent que je fais des apnées du sommeil. Le personnel de l'hôpital a été adorable, la nourriture très bonne. Dommage que les chambres soient très vétustes au niveau des murs et de la salle de bain ! Merci à Marie de m'avoir installé Pokemon go, ce qui m'a permis de capturer quelques roucools, ratatas, piafabecs, aspicots et autres... Je voulais voir ce que c'était, j'ai vu, cela m'a occupée dans l'hôpital... mais je n'ai plus de balles pour attraper les animaux et je n'ai pas envie d'aller sur les pokestop. Mon expérience s'arrêtera donc là ! Maintenant je suis connue dans l'hôpital comme la "chercheuse de pokémons".

    4 commentaires
  • Énervée !
    Je suis agacée qu'on prenne la maison et le jardin pour un lieu de passage ! Sympa quand ce sont les chats qui passent dire bonjour, les petits lapins, les oiseaux. Un sanglier a fait le tour du jardin autrefois et n'a fait que passer... Un pigeon est descendu par la cheminée il y a quelques années, et s'est tapé au plafond en laissant une centaine de traces de sang. Avant-hier, j'ai vu une petite vipère dans l'allée, le temps que j'appelle Guy, elle avait disparu (j'espère qu'elle est sortie du jardin), du coup nous avons mis du répulsif serpents. Et ce matin je me suis aperçue qu'un oiseau (un pigeon ?) avait laissé des traces roses sur le canapé et, pire, sur ma broderie ! J'ai passé une pastille de Javel sur les taches. Sur le canapé ça fera moins sale. Quand à la broderie, on verra après séchage... Où est passé cet oiseau ?


    5 commentaires
  • SÉCURITÉ : LE GILET JAUNE DÉSORMAIS OBLIGATOIRE DANS LES COULOIRS POUR LES ÉLÈVES DES ÉCOLES ÉLÉMENTAIRES ET DE 6E

     Un décret publié au journal officiel du mois de mars 2016 rend obligatoire le port du gilet jaune pour tous les élèves des écoles élémentaires et des élèves de 6e.

    Le décret précise que les enfants devront disposer en permanence d’un gilet jaune fluo dans leur cartable et qu’ils devront l’enfiler à chaque fois qu’ils auront à se déplacer dans les couloirs. « Les 6e sont les plus petits du collège et les élèves des écoles élémentaires sont encore plus petits, ils sont aussi les plus fragiles » explique le délégué interministériel à la sécurité scolaire. « Le gilet est là pour les rendre plus visibles ». Le gouvernement espère que les « gilets de haute visibilité » réduiront les risques et amélioreront des chiffres que tout le monde s’accorde à trouver inquiétants. L’année dernière, près d’un accident de couloir sur deux impliquait un élève d’une école élémentaire ou de 6e.

    Les contrevenants encourront une amende de 11 euros en cas d’absence de gilet dans le cartable et de 135 euros s’ils ne le portent pas lors d’un déplacement dans les couloirs. Cette mesure prendra effet à partir du premier jour d’avril 2016. Il convient donc que les enfants concernés cherchent dans la voiture ou le garage de leurs parents s’il n’y a pas un gilet jaune fluo car il faudra le porter dans les couloirs  dès le premier jour d’avril. Dans un premier temps, les surveillants et les enseignants seront chargés de faire de la prévention sans verbaliser. Mais à partir du 1er septembre 2016, plus question de d’y échapper.

    La mesure, plusieurs fois annoncée, avait fait l’objet d’une levée de bouclier de la Fédération française des élèves des écoles élémentaires et des élèves de 6e en colère (FFEE6C). « C’est ridicule de porter ça au collège ! » s’exclame Arthur le délégué de la 6eB du collège des Sardines de Marseille. « Ce jaune fluo, ça ne va avec rien » s’inquiète Manon en CM1 de l’école élémentaire Rouget de L’île de Brest. Face à la fronde, la mission sécurité scolaire assure que les 6e n’ont pas à s’inquiéter. Dans la très grande majorité des cas, dès l’année prochaine, ils seront en 5e où le port du gilet sera facultatif. Mais les élèves des écoles élémentaires devront le porter encore plusieurs années, surtout les élèves de CP.

     

    (lu dans le Bulletin des Retraités de l’Éducation Nationale )

     

    Informés, Marie et Jules, ne sont pas d'accord pour porter le gilet... mais ils n'ont pas réalisé qu'il s'agissait du :

    L'affaire du gilet jaune fluo dans les couloirs des écoles


    4 commentaires
  • pour faire ce petit sapin :

    sapin en origami

    une vidéo :

    celle-là est plus lente :

    et voici mon pas-à-pas :

    plier selon les médianes, tourner la feuille et plier selon les diagonales :

    sapin en origami

    sapin en origami

     

    tourner la feuille et plier de façon à obtenir un carré ;

    sapin en origami

    sapin en origami

    sapin en origami

    sapin en origami

    sapin en origami

    sapin en origami

    sapin en origami


    5 commentaires
  • en mars... mais le circuit qui nous intéresse est complet.... alors, partir la semaine suivante (il reste encore 5 chambres) et poser une option en cas de désistement, sur le circuit complet. 

    Où ?

    c'est un petit pays, moins d'habitants qu'à Paris, mais où il y a plein d'animaux, des papillons (le morpho bleu !), des grenouilles étranges, des oiseaux, des singes, des coatis, pas d'armée, pas de zoos, mais des arbres, des fleurs, des volcans en activité...

    c'est en pensant à ce voyage espéré que j'ai brodé cette ATC :

    Nous aimerions partir...


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique