• Un autre parc de Croatie, véritable puzzle d'îles. C'était une merveille de voir toutes ces îles depuis l'avion. La mer, d'un bleu turquoise, était zébrée de traits blancs, l'écume laissée par les bateaux.

    G B Shaw a écrit, en parlant des Kornati : " Au dernier jour de la création, Dieu voulut couronner son oeuvre et d'un mélange de larmes, d'étoiles et de souffle, il créa les Kornati"

    Nous sommes partis très tôt le matin (6 h 15 !) et rentrés tard le soir, excursion en bateau, repas sur l'île du capitaine du bateau (poissons grillés, et une horrible piquette qui avait la couleur du cidre, mais qui tenait davantage du vinaigre !)


    votre commentaire
  • Le parc de la Krka (prononcez Keurka) s'est formé de la même façon que la parc de Plitvice. Il attire 500 000 visiteurs par an. Il a fallu descendre en car par une petite route sinueuse et raide : Guy n'était pas rassuré parce que nous longions le ravin. Nous avons même frôlé de très près un car !


    votre commentaire
  •  je ne suis pas allée en Croatie aujourd'hui mais j'ai relu mon album photos scrapbooking et regardé un documentaire sur la Croatie. De bons souvenirs sur notre voyage de l'an dernier avec mon frère Didier et ma belle-soeur Odile !

    Nous avons commencé par visiter le parc de Plitvice, sous la pluie, hélas ! Ce parc national de 18 ha est constitué de 16 lacs et cascades. Nous l'avons parcouru en bateau électrique, petit train et ... à pied !

    Les mousses et les algues très nombreuses retiennent le carbonate de calcium contenu dans l'eau et forment un dépôt calcaire qui se solidifie peu à peu. Cela constitue des barrières de travertin qui retiennent l'eau et forment un lac. Poreuses, les roches permettent à l'eau de se déverser pour former un lac inférieur et le processus recommence. Les lacs sont reliés par des cascades.

    Hélas, c'est dans ce parc qu'a été tué la première personne (un garde du parc) le 31 mars 1991. C'était le début d'une guerre civile dont il reste encore malheureusement de nombreuses traces.


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique