• On avait un attrape-rêves, il n'en reste que le squelette, les plumes ont été peu à peu attrapées par la chatte (je me demande d'ailleurs comment elle monte en haut de cette porte). Cet après-midi, un petit tour dans la gouttière. Heureusement que la maîtresse était là pour ouvrir la fenêtre et lui permettre de sauter dans la cuisine...

    La chatte Nuage

    La chatte Nuage

    La chatte Nuage

    La chatte Nuage


    2 commentaires
  • Un chat bien calme...

    Twix, le vagabond

    qui se repose des fatigues de la nuit. Hier, à minuit, il s'est échappé et après avoir tourné dans le jardin du voisin, il a traversé la rue et a sauté dans un autre jardin, un quartier qu'il ne connaissait pas puisqu'il n'avait fait que quelques pas dans notre jardin... Impossible de le récupérer. Heureusement, personne ne nous a vus, tous les deux en pyjama, l'un secouant le paquet de croquettes, l'autre tapant sur le bord de l'assiette de pâtée avec une cuillère... Comme il venait de manger, la liberté importait davantage que la nourriture.

    Nous avons laissé la fenêtre de la salle de bain ouverte et c'est par là qu'il est rentré, à 5 heures du matin, affamé. Depuis, il dort. Et moi, j'ai aussi envie de dormir car les 5 heures d'escapade n'ont pas été de tout repos pour moi, tellement j'étais inquiète.


    2 commentaires
  • Le chat Twix s'habitue. De temps en temps, il sort, sous surveillance...

    Twix et Nuage

    il s'habitue si bien qu'il fait comme chez lui, des bêtises.

    Cette nuit, il a explosé le griffoir

    Twix et Nuage

    il s'est couché sur l'étagère et j'ai commis l'erreur de ne pas ranger le bazar, d'où l'explosion d'un plat

    Twix et Nuage

    Twix et Nuage

    Les rapports avec Nuage s'améliorent, il y a encore des grognements, des poursuites, mais on se fait presque un bisous sur le nez. Nuage avance la patte

    Twix et Nuage

    Twix et Nuage

    Twix et Nuage

    Mais dans l'ensemble, que Marie et Tom se rassurent, Twix est très zen, vient sur mes genoux et se frotte la tête contre la main.

    Twix et Nuage


    1 commentaire
  • Nous voici pet sitters pour deux semaines ! Comme leurs maîtres partent en voyage, nous accueillons Nougat et Twix.

    Pour Nougat, pas de problèmes, elle a retrouvé ses marques : elle dort dans le panier de la chatte Nuage, et elle attend le retour de Guy car elle sait qu'elle a une promenade d'une heure le matin et une l'après-midi.

    Pet sitter

    Pour Twix, c'est plus compliqué, car, si chat et chien s'entendent très bien, chatte et chat se font la guerre.

    Pour l'instant, Twix a investi la chambre, se cache sous la couette, mais il a mangé, bu et utilisé sa litière. Une nouvelle étape sera de lui faire découvrir la maison ... Pour l'instant, pas encore de ronrons, mais moins de feulements...

    Pet sitter

    Pet sitter

    Pet sitter

    Pet sitter

    Quand à Nuage, elle ne semble pas avoir souffert de notre "abandon" de deux jours, mais à notre retour, elle était là à nous attendre, les gamelles de croquettes et d'eau entamées mais pas vides et depuis, elle nous quitte plus ! Elle est même montée sur la table, ce qu'elle ne faisait plus depuis longtemps et ronronne si fort que cela fait trembler ma boîte d'aquarelles en métal !

    Pet sitter


    2 commentaires
  • Facile de monter sur le toit, mais comment redescendre ? il a fallu mettre l'échelle et appâter l'animal !

    Une chatte sur un toit


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique