• Un bracelet Wonder-Women brodé par et pour Marie. Le site sur lequel j'ai acheté ce bracelet est en lien sur le blog de Marie qui a repris la rédaction de ses articles (Erasmus +, la chapelle Cocteau, les rouleaux de printemps....)

    Pour lire les articles de Marie, c'est ICI :

    Bracelet Wonder-Women, par Marie


    3 commentaires
  • Tom et Marie ont joué les graffeurs en forêt de Barbizon. Les masques et les bombes de peinture étaient fourmis par le musée des peintres. Il leur a fallu d'abord faire une esquisse au feutre puis bomber sur une grande feuille de cellophane (genre film fraîcheur pour les aliments) tendue entre les arbres. Pas facile, Tom avait mal au pouce !

    Voici le travail de Tom (qu'il a rapporté pour le montrer à ses parents. Mais je doute que sa mère accepte cette œuvre dans sa chambre : ça sent très fort). Merci aux animatrices, Edwige et Denise. La signature de Tom est Alpha 06 : c'est son pseudo pour le jeu "clash of clan" Vintépa.

    Pas très écolo peut-être , mais il y a pire. Maintenant, on fait des graffs végétaux (la mixture c'est de la mousse, du yaourt, de l'eau .... ) mais je n'en ai jamais vu en vrai. Bonne idée pour décorer un mur, le problème c'est de mixer les ingrédients. Il faudrait trouver un vieux mixer.

    Tom et Marie, graffeurs

     

    Tom et Marie, graffeurs

    Tom et Marie, graffeurs

    Tom et Marie, graffeurs

     

    Tom et Marie, graffeurs

    Tom et Marie, graffeurs

     

    Le travail de Marie :

    Tom et Marie, graffeurs

     

    Tom et Marie, graffeurs

    Tom et Marie, graffeurs

    Tom et Marie, graffeurs

    Tom et Marie, graffeurs


    3 commentaires
  • Jeudi 20 juillet

    Je me suis levé à 7 h 25. J’ai mangé à 8 h et je me suis habillé à 8 h 15. Avec papy, on est allés pêcher des poissons-chats et d’autres poissons. On est rentrés puis on a mangé. Après on est allés à Barbizon avec mamy pour faire de l’aquarelle en forêt.

    l'aquarelle de Tom :

    l'aquarelle de Marie :

    l'aquarelle de mamy :

    les photos sont un peu pâles au scanner

    Après, on a fait un jeu de l’oie. Je suis arrivé dernier car je suis mort empoisonné. Mais Denise m’a quand même donné un livre « la forêt de Fontainebleau » sur les peintres de Barbizon.

    Marie voulait rentrer (il était 18 h 15) mais elle s’est laissé attendrir et nous avons escaladé les rochers. Nous

     

    avec Théodore Rousseau et Jean-François Millet :

     

    Comme dimanche dernier, c'était une animation organisé par Denise et Edwige (le musée des peintres de Barbizon)

    avons mangé des croque-monsieur et nous nous sommes couchés.

     

     


    3 commentaires
  • Mercredi 19 juillet

    Je me suis levé à 7 h. Je suis allé manger et m’habiller. Après on est allés pêcher avec papy : 15 poissons-chats, 1 perche franche que papy a tuée sans faire exprès, 1 perche arc-en-ciel et 3 gardons dont un gros qui est mort. Comme d’habitude, nous rejetons les poissons à l’eau sauf les poissons-chats.  On est rentrés puis on a mangé un repas chinois. Après, direction la piscine. J’ai bien joué dans l’eau. Nous sommes rentrés pour goûter. Papy a regardé l’étape du tour de France. On est partis faire un mölkky sous la pluie. On est allés s’abriter sous le préau. Des filles sont venues avec de la musique embêtante (c’était de la musique comme celle que Marie écoute). J’ai perdu 3-2. Ouin !!!!!!!!!!!!!!!!!

    On est rentrés puis a fait des makis.

    Recette : mettre une feuille d’algue (nori) sur une natte de bambou, tremper ses mains dans un récipient plein d’eau pour étaler le riz vinaigré et sucré (rond et collant), placer de fines tranches de carottes, de concombre, de saumon, d’avocat et d’omelette. On roule en serrant bien et on découpe le rouleau obtenu. On les trempe dans la sauce soja. Je n’ai pas aimé les makis (mais Marie, papy et mamy ont aimé).

    Après on a regardé une émission sur les chatons et on s’est couchés (tard).

     

    Tchao !

    les makis de Marie à gauche et les miens à droite :

    Le journal de Tom

    les makis de Tom à gauche et à droite ceux que Marie a faits pour son papy:

    Le journal de Tom


    3 commentaires
  • Lundi 17 juillet

    À 8 heures, je suis allé manger puis je me suis habillé et brossé les dents. Après on a pris la voiture pour aller visiter la maison Picassiette à Chartres. Le jardin et la maison sont en mosaïques.

    Le texte de Tom

    Le texte de Tom

    Après nous sommes allés visiter le château de Maintenon. Je n’ai pas aimé le livret de jeu. Bof. Puis on est allés chez Didier et Odile. J'ai admiré le potager et les poules. Sur la route du retour, on a rencontré Jean-Paul. Désolé, Jean-Paul, on n’ pas pu parler longtemps car on était fatigués et il était tard. On est rentrés, on a mangé, on s’est couchés à 21 h.

    Le texte de Tom

    Le texte de Tom

    Le texte de Tom

     

    Mardi 18 juillet

    Je me suis levé vers 7 h. Vers 10 h, on est allés au château de Chamerolles. Les questions du livret de jeu étaient faciles. J’ai terminé le livret AVANT Marie mais elle avait deux livrets à remplir. On a mangé puis on a reçu nos diplômes du petit parfumeur.

    Le texte de Tom

    On est rentrés. Papy a commencé à s’endormir et la voiture a mordu dans l’herbe. On a quitté la route pour aller dans le champ de blé. On a fait comme un avion qui atterrit sur une piste avec le bruit. On a roulé sur le chemin des tracteurs. On est rentrés après. Il n’y a pas eu de dégâts ni de blessés heureusement.

    Le soir, on a mangé, puis avec mamy j’ai commencé mon livre photo pour mes 10 ans. Je me couche à 22 h 42.

    Tchao.

    Tom

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique