• Un film distrayant, même si on aurait voulu en savoir davantage sur la construction de la Tour. Mais ce n'est peut-être pas le sujet du film. Beaucoup de mouvement dans ce film, c'est agréable.

    Et puis, j'aime bien Romain Duris.


    Eiffel
    Eiffel Bande-annonce VF


    votre commentaire
  • C'est un plaisir sans nom de pouvoir retourner au théâtre !

     Du burlesque (mimiques, jeux de mots, situations) dans un contexte dramatique. M Haffmann bijoutier juif cède son commerce à son employé Pierre Vigneau à condition qu'il le cache. Pierre accepte à condition que Monsieur Haffmann fasse un enfant à sa femme parce qu'il est stérile. Pierre Vigneau devient prospère et vend ses colliers à Otto Abetz et à ses amis. La situation se complique le soir où les Vigneau reçoivent Otto Abetz et sa femme. Par provocation ? , par courage ? M. Haffmann s'invite au dîner...

    Cette pièce a eu quatre récompenses aux Molières 2018 : meilleur auteur francophone Jean-Philippe Daguerre, meilleur spectacle du théâtre privé, meilleur comédien second rôle Franck Desmet (Otto), révélation féminine Julie Cavanna (Isabelle Vigneau)

    et aussi avec : Charlotte Metzneff (Mme Abetz) zet Grégory Baquet (Pierre).

    On a tremblé, on a ri, on a pensé à certaines similitudes entre les discours de la radio de l'époque et certains discours actuels...


    votre commentaire
  • Un moment très agréable à la bibliothèque samedi dernier. Des textes de La Fontaine et de Brassens qui se répondaient. Beaucoup d'humour, de tendresse, de gravité aussi. La connivence entre les deux artistes faisait plaisir à voir. Nous avons aimé réécouter et redécouvrir ces fables et ces chansons. Ce fut aussi très agréable, à la fin du spectacle, de pouvoir bavarder avec les artistes, en dégustant des petits fours !

    J'ai trouvé cette vidéo sur le net, elle a été filmée ailleurs mais elle est récente et ressemble au spectacle que nous avons eu.

    Les spectacles que nous avons pour la rentrée littéraire, toujours à la même époque, à la bibliothèque, sont toujours de qualité. Je me souviens de "Fin de service", du "Joueur d'échecs", de "Luccini et moi", de "Rhinocéros" "Le chien", Les anges meurennt de nos blessures"

    Nous avons raté les spectacles de 2019 et 2018 (voyages). Peur-être y avait-il "inconnu à cette adresse" ?


    2 commentaires
  • Hier soir, au CADO. Avec Maxime d'Aboville, Marc Citti.

    "Dom Juan, répétitions en cours"

    Pas vraiment emballés, mais est-ce sans doute parce que nous étions placés trop loin et que nous entendions mal. J'ai quand même aimé voir cette pièce, des tirades me revenaient, je les avais sans doute apprises parce c8ur, il y a bien longtemps ! Les acteurs jouaient très bien. Beaucoup de vivacité. Moins convaincue par les scènes de répétition, peut^_être pas assez longues pour apporter de l'épaisseur à la pièce. Mais j'aime toujours autant aller au théâtre !

    CLIC ICI

    et

     


    votre commentaire
  • Un peu trop idyllique sans doute mais plaisant. J'ai bien aimé le mouvement dans ce film et j'ai passé un bon moment.


    Délicieux
    Délicieux Bande-annonce VF


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique