• Du bonheur, ce film ! ça fait du bien.


    Deux moi
    Deux moi Bande-annonce VF


    1 commentaire
  • Un film déroutant. J'ai voulu comprendre et sans doute ne le faut-il pas mais se laisser bercer par les images.  Un pêcheur thaïlandais trouve un homme blessé dans la forêt près de la mer, il le soigne, ils deviennent amis. Le pêcheur disparaît, le blessé qui a guéri prend peu à peu sa place dans la maison, le travail et aussi près de l'ex-femme du pêcheur qui revient à la maison. Il se fait même décolorer les cheveux, comme ceux du pêcheur.

    La forêt près de la mangrove est étrange, inquiétante, il y a des cadavres un peu partout, sans doute des rohingyas (on est pas loin de la frontière avec la Birmanie). Un homme armé d'un fusil se promène la nuit dans la forêt, enveloppé dans une guirlande lumineuse mais il ne tire pas. Le pêcheur a les cheveux décolorés, on ne connaît pas son nom. On ne connaît pas le vrai nom du blessé car il est muet. Les lumières ont beaucoup d'importance dans ce film, il y a aussi celles dont le pêcheur décore sa maison... Tout est très lent dans ce film. Il y a aussi les raies manta géantes (d'où le titre du film) qui n'apparaissent qu'à la fin. Et aussi les pierres de couleur que le pêcheur déniche dans le sol après avoir collé son oreille sur le sol pour écouter les vibrations des pierres. Il y a de très belles scènes : le bain dans la source chaude, les plongées en apnée dans la mer, le regard d'amitié entre les deux hommes.

    Bref, je ne regrette pas d'avoir vu ce film, je ne me suis pas ennuyée, j'ai été parfois angoissée, j'ai trouvé les paysages de nuit très beaux mais j'aurais voulu savoir quelle était la part du rêve, celle de la réalité, même si la pauvreté des gens et le sort des Rohingyas planent sur le film. Un film à revoir, cela me permettrait mieux de comprendre la fin...


    Manta Ray
    Manta Ray Bande-annonce VO

     


    2 commentaires
  • Fête de famille, avec Catherine Deneuve, Emmanuelle Bercot, Laetitia Colombani (auteur de "La tresse", ce si beau roman)...

    Drôle de famille et un anniversaire mouvementé où tout le monde règle ses comptes. Heureusement, mes fêtes d'anniversaires ont été plus calmes et on ne m'a jamais dit "nous sommes contents d'être tous réunis avant que tu passes l'arme à gauche !"

    La fin est bizarre, dérangeante, déroutante...

    Un film à voir !


    Fête de famille
    Fête de famille Bande-annonce VF


    votre commentaire
  • Il n'y avait pas la foule dans la salle pour ce film : nous étions 3 et la troisième personne est partie avant la fin. Nous, nous avons bien aimé. Un film sympathique, loufoque, poétique, tendre. Des personnages plus ou moins frappadingues mais tout s'arrange à la fin.


    Perdrix
    Perdrix Bande-annonce VF


    3 commentaires
  • Yves est un frigo, un frigo intelligent. Il y a plein d'autres machines aussi intelligentes que lui. Moi, ce que j'aimerais c'est la voiture qui conduit toute seule.


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique