• Un échange de Noël

    Joëlle et moi, avons renouvelé la tradition de l"échange de Noël.

    Une petite gourmandise faite maison, un biscornu, une ATC, une peinture ou un dessin, des graines à semer au printemps prochain, un livre qu'on a aimé et tiré de sa bibliothèque, une carte scrappée;un texte, un marche page....

    Voici ce que Joëlle m'a envoyé : pas de biscornu ni d'ATC mais à la place des lavettes tricotées très agréables à passer sur le plan de travail ou la vaisselle et un deuxième livre. Un pot de confiture de Noël et un pot de chips de pommes (idéales pour l'apéro). Pas encore commencé les deux livres ("Pierre" de CHristian Bobin et "J'ai perdu Albert" de Cauwelaert) mais je les ai ajoutés à ma pile... Une boîte décorée de broderies avec des sachets de thé. Une carte scrappée, un marque pages brodé. Des textes écrits tout au long du premier confinement.

    Un échange de Noël

    Je n'ai pas fait de gourmandises maison mais j'ai mis des sachets de thé et de tisane (dont une apportée d'Arménie, avec 25 herbes miraculeuses, la panacée !). Des marque-pages peints. Une peinture de chat de Noël pour accompagner mon conte dont l'héroïne est la chatte de Noël. Un livre "caché dans la maison des fous" de Didier Daeninckx, un auteur que j'aime beaucoup, rencontré au salon du livre de Pithiviers et avec qui nous avions déjeuné. Biscornu (fgrille de La Sablaise) et ATC. Des graines de pavot et de belles-de-nuit. Une carte scrappée.

    Un échange de Noël

     une photo de 2004 avec Didier Daeninckx

    Un échange de Noël


  • Commentaires

    3
    Mardi 29 Décembre 2020 à 07:33

    Merci Monique pour tout. Tes aquarelles sont vraiment superbes. Quel don !

    Pierre et moi ont a bien apprécié ton texte sur l'aventure de Nuage.beurk

    Mais les petites graines de pavot se sont un peu répanduesoops dans l'enveloppe. Pas grave...

    J'ai ajouté un lien vers cet article...

    Belle journée à toi

    2
    Lundi 28 Décembre 2020 à 22:49
    Très bel échange , super sympa !
    1
    Lundi 28 Décembre 2020 à 21:51
    Un très bel échange ! Cela me donne une idée pour 2021 !
    Bonne soirée et bonne nuit !
    Bises
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :