-
À Yèvre-le-châtel, fête médiévale
Dimanche, nous sommes allés à Yèvre-le-châtel, forteresse construite sous Philippe Auguste (visite du château : CLIC).
Deux troupes donnaient des spectacles : un procès en sorcellerie par les Chemins de l'imaginaire et des danses et combats par la Mesnie d'Orléans.
Des gentils et des méchants étaient réunis pour juger la dite sorcière, accusée d'avoir ensorcelé une miche de pain : les châtelains, l'inquisiteur, la troupe de comédiens avec son abbé, frère Gauthier, le boulanger, le garde, la voisine et bien sûr le bourreau. Et finalement, c'est la voisine qui se révéla être une sorcière et se transforma en une hideuse sorcière. Le public était invité à siéger à côté de frère Gauthier... et Guy fut réquisitionné ! Bien sûr, il vota contre la condamnation de la sorcière.
Tom et marie ont pu participer à des ateliers : tir à l'arc et combat ainsi qu'à la quête d'un mot : il fallait réussir 5 épreuves pour trouver le mot secret et gagner des bonbons : un chamboule-tout, faire un bûcher, trouver des objets tranchants et coupants dans une des tours du château, plonger les mains dans 4 seaux remplis de je ne sais quel liquide peu ragoûtant pour trouver une clé (ils n'ont pas réussi cette épreuve digne de Fort-Boyard) et répondre à deux questions de l'inquisiteur.
-
Commentaires
J' ai un excellent souvenir de la visite de ce village à vos côtés...
Voici encore une belle journée estivale en famille
Bonne journée à vous tous
Suis rentrée pour quelques jours pour aller visiter Alice et ses parents à Paris mercredi, rentées chez eux...
Ajouter un commentaire
Une belle journée en famille! Et en plus, version histoire, sport et activités en plein air!