• Bon anniversaire, Laurent

    C'était il y a 43 ans, à 13 h 30. Il faisait chaud ce mois-là ! comme j'avais grossi de 20 kg, je ne sortais que le soir vers 20 h pour aller cueillir quelques groseilles. Et comme l'enfant avait 8 jours de retard, il avait été décidé qu'il naîtrait le vendredi 18 juillet. Piqûre à 8 h, premières contractions à 9 h. A 13 h10, j'étais toujours dans la chambre, j'ai sonné comme une folle. on m'a embarquée en courant en salle de travail. Il était temps ! Pas de péridurale en ce temps-là mais ASD (accouchement sans douleur avec la respiration du petit chien). Une dizaine d'infirmières stagiaires étaient là et en ont conclu qu'elles feraient aussi l'ASD. Vous souvenez-vous de ce film qui est sorti en 67 ou 68 ? quel en est le titre (deux prénoms je crois...) je l'ai vu à sa sortie et je suis tombée dans les pommes en voyant les scènes d'accouchement ! (note de Joëlle : il s'agit d'"Helga ou la vie intime d'une jeune femme". Sur le net, il est indiqué" "érotique", je n'ai pas ce souvenir-là.    

    Pendant ce temps, le papa faisait de la voile à Blois (période de service militaire).

    Une photo du petit Laurent, 3,780 kg. A la maternité, on leur mettait un lange le premier jour, jambes emprisonnées...

    ANNI 113


  • Commentaires

    14
    Laurent
    Samedi 3 Novembre 2012 à 15:53

    Franchement, j'ai du mal à me reconnaître !!!

    13
    nadette
    Samedi 3 Novembre 2012 à 15:53

    que de souvenirs ma chère!!!

    il était bien beau ce laurent! 

    et tout emmailloté

    nadette

    12
    eva
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 17:31

    c'est toujours très émouvant de se souvenir de ce jour-là ! Le temps passe à une vitesse vertigineuse...

    11
    Jeudi 19 Juillet 2012 à 20:52

    Bon anniversaire à ton garçon

    Bisous

    Zaza

    10
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 18:08

    Bon anniversaire laurent !  mon "petit" à moi vient d'avoir 41 ans le 9 juillet ....que de souvenirs ...... Biz

    9
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 15:01

    ouiiii ! c'est ça ! j'avais l'idée d'un prénom commençant par H et j'ai dit 2, sans doute parce que je pensais à Harold et Maud !!! 

    8
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 14:51

    BON ANNIVERSAIRE à ton petit  (sourire)  - ce que tu écris me rappelle exactement l'accouchement de mes fils, Paul, qui va avoir 40 ans en octobre et Jérôme 38 (le 8 Juillet).  oui ASD, pas de cale-pieds, les langes, les couches en tissu, etc...  des souvenirs à la fois proches et lointains !  bisous bisous

    7
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 13:39

    Nelson Mandela est aussi né le 18 juillet

    6
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 13:39

    oui, ce devait être les débuts de l'ASD

    5
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 13:38

    le film avec Gabin est "le cas du Dr Laurent" mai ce n'est pas à celui-là que je pensais, un film documentaire

    merci pour le billet doux parfumé ! j'enverrai la carte et la photo à Jules car il ne revient que fin août.

    Bonnes vacances, j'espère qu'il fera beau mais toi, habituée des embruns, tu aimes la mer par tout temps ! 

    si tu vas à Lisieux, tu iras peut-être à la mercerie "France broderie", je commande de temps en temps chez elle mais je n'ai jamais vu le magasin

    4
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 13:37

    Je pense que c'est plutôt celui-ci "HELGA3 de 1968

    Helga ou la vie intime d'une jeune femme" de Erich Bender est un film ouest-allemand d'éducation sexuelle réalisé avec l'aide du ministère de la Santé de la RFA. Déjà projeté dans certaines villes de province, il pourra désormais être visionné par le public parisien.
    Destiné à briser les tabous, le film traite de la vie intime d'Helga, incarnée par Ruth Gassman. Il évoque pêle-mêle la contraception par la méthode Ogino, la conception, la grossesse, l'éducation des tout-petits, l'adolescence. Il comporte des scènes très crues notamment celle de l'accouchement. Pourtant, il n'a pas été interdit aux moins de dix-huit ans.
    Si le film a le mérite de faire un effort didactique et d'évoquer un sujet délicat, la qualité du scénario et des scènes demeure mauvaise.

    3
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 13:33

    j'avais oublié qu'on le enmaillotaient comme des cocons .Bon anniversaire Laurent.Ce matin ma première petite nièce Adèle est venue au monde.Bisous à tous

    2
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 13:31

    Tu ne vas pas le croire

    "Le cas du Docteur Laurent" !!!! film de 1956

     

    1
    Mercredi 18 Juillet 2012 à 13:29

    Belle histoire

    Bon anniversaire à Laurent (doux prénom à mes oreilles)

    Ma maman a aussi vécu le parterre d'élèves infirmières lors de ma naissance,  tellement elle respirait bien... il y a un peu plus que 43 ans....

    Il y a un film sur cette méthode effectivement avec Jean Gabin je crois et le titre est le nom du docteur il me semble...

    Hier on a fêté à la mer les 18 ans du cousin de Clem ,né un soir de finale de coupe du Monde !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :